Abattement de la TLE grâce au PTZ

VANVNA80 -  
Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'apprendre que pour bénéficier de l'abattement de la TLE, il fallait que votre commune, est réalisé un conseil municipal avec objet abattement la TLE avec un prêt à taux zéro, et ça avant le 30 novembre de l'année de la signature du permis de construire, en ce qui me concerne, le PC a été signé en avril 2016.

Je souhaiterai donc savoir comment pouvoir bénéficier de l'abattement de cette taxe avec l'obtention du PTZ ?

Je reste donc en attente d'une réponse

Cordialement

4 réponses

  1. 94Annie
     
    Pour information déjà, il ne s'agit plus de TLE, mais de taxe d'aménagement.

    La Mairie n'a rien oublié, c'est la DDT(M) de votre département qui a calculé votre taxe et elle ne peut rien faire de plus qu'attendre le versement des sommes !

    Si vous avez construit plus de 100 m2, envoyez un justificatif de PTZ+ (demander à votre banque) à la DDT, avec référence de votre permis de construire, ils vous appliqueront l'exonération supplémentaire si elle existe.
    En effet, la taxe d'aménagement se décomposant en 2 parts : une communale et une départementale, même si votre commune n'a pas voté cette exonération, le Département l'a peut être fait, ce sera déjà çà!
    2
  2. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 866
     
    Bonjour

    voir avec la mairie qui vous a accordé le PC

    0
    1. VANVNA80
       
      j'ai envoyé ma demande à la mairie sachant que nous sommes déjà 3 familles concernés par cet oubli
      0
  3. Marley
     
    Bonjour,

    Ne pouvez vous écrire correctement plutôt qu'en abrégé TLE, PTZ et PC...
    0
  4. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 348
     
    TLE : Taxe d'aménagement

    TLE = Taxe Locale d'Equipement ===> n'existe plu depuis 2012. Taxe d'aménagement = TA :-)

    0