- Renseignements sur ordures ménagères
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères - Forum taxes locales
- Demande au titre d'ordures ménagères ✓ - Forum Habitation
- Mon voisin met ses ordures dans ma poubelle ✓ - Forum Voisinage
- Exonération taxe ordures ménagères aah - Forum taxes locales
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Automobile
3 réponses
En fait je ne comprends pas bien, commissaires de justice associés de Commercy, alors que je n'ai jamais habité dans cette région, et 2004 il y a prescription je pense, c'est ce que je veux savoir, je n'arrive pas à les joindre par téléphone
Une étude ne fera pas de menaces, si elle est en possession d'un titre qui l'autorise, elle prélèvera sans te demander.
Ici, on est dans une tentative de recouvrement amiable, dont d'ailleurs l'étude ne donne aucun détail, ce qui prouve bien qu'elle n'a aucun document prouvant judiciairement l'existence d'une dette de ta part.
Esbroufe !
- S'il s'agit de la TEOM, votre bailleur disposait de 3 ans pour vous la réclamer [en même temps que la régularisation des "provisions" sur charges (vs "forfait de charges")], 3 ans à partir du moment où il en a eu connaissance (ou aurait dû en avoir eu connaissance) : donc il y a prescription depuis belle lurette !
Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6/7/1989 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028777184/
« Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.»
.
- S'il s'agit de la REOM : Cass. 1re civ., 4 juillet 2019, n°19-13.494
extrait :
« Le délai dont dispose une collectivité publique pour émettre un titre exécutoire, aux fins d’obtenir paiement de la redevance qu’elle a instituée, n’est pas soumis aux dispositions dérogatoires prévues à l’article L. 137-2, devenu L. 218-2 du Code de la consommation (…) et, par défaut, à la prescription quadriennale. »
Donc prescription aussi depuis belle lurette !
.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles....
cdt.