Comment recuperer un taxe d'habitation payé 3 ans plus tot

Sam84 -  
 chris4554 -

Bonjour je sais que la règle dit que la taxe d'habitation indûment payé ne peux pas être remboursé après le 31 décembre de l'année qui suit. J'ai payé fais ma déclaration d'impôts de 2022 en 2024 et donc les impôts ne savait pas que j'étais non imposable. Je voulais savoir si il y avait une solution pour recuperer aujourd'hui en 2025 les 200 euros de taxe d'habitation que j'ai payé. Merci

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 514

Bonjour,

Quelle a été la raison de ce retard ?

1
chris4554

La première phrase de votre message vous donne la réponse à votre question.

1
kang74 Messages postés 7254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 620

Bonjour

Quand vous dites avoir fait votre déclaration de 2022  en 2024, vous voulez dire sur les revenus de 2021 ?

On parle de quelle année pour la taxe d'habitation ? Pour une résidence principale? meublée ?

Il me semble que le délai de rectification est dépassé ...

Pour les impôts locaux

Le délai s'achève le 31 décembre de l'année qui suit celle de la mise en recouvrement de l'impôt, indiquée sur l'avis d'imposition.
Exemple : ce délai s'achève le 31 décembre 2025 pour la taxe d'habitation mise en recouvrement en 2024.

En cas d’avis rectificatif, il est possible de formuler une réclamation jusqu’au 31 décembre de l’année suivant la réception du nouvel avis.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Le délai de réclamation est dépassé pour la TH, peu importe les motifs. 

0