Taxe habitation
Pouvez vous me dire si une annexe extérieure à ma maison principale mais totalement dépendante de ma maison principale (une seule adresse, un seul cadastre, une seule taxe foncière, un seul compteur d'eau, un seul compteur électricité) occupée par ma famille et moi mais louée quelques nuits sur AirBnb, est assujettie à une taxe d'habitation
Je vous remercie de votre réponse.
mme s**** c*****
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
4 réponses
Ce n'est pas une annexe mais un second logement qui n'est pas votre résidence principale. Ce logement est donc bien éligible à la taxe d'habitation.
Mais du moment qu'il n'y a aucune autonomie de cette annexe comment peut elle être considérée comme un 2ème logement ? Pas d'eau, pas d'électricité, pas de taxe foncière, pas de cadastre propre.
Bonjour,
Il me semble que du point de vue fiscal, ce qui compte c'est l'utilisation que vous en faite de ce local (peu importe son état). Par ailleurs, vous louez via airbnb un local sans eau ni électricité...???
Mais non. Ce que je dis c'est qu'il y a un seul compteur d'eau et un seul compteur d'électricité pour l'intégrité de ma maison principale annexe comprise. Il n'y a qu'une seule taxe foncière également. Ce qui acrediterait le fait que le tout est mon habitation principale.
Je le suis mal exprimée.
C'est un logement séparé avec cuisine, SDB, chambre dans lequel vous n'habitez pas et que vous prêtez à votre famille ou que vous louez. Ce qui accrédite le fait qu'il s'agit d'une habitation secondaire.
Si vous posez la question c'est que vous avez reçu une taxe d'habitation sur ce logement. Vous pouvez faire une réclamation à votre centre des impôts en leur donnant votre point de vue. Ils la rejetteront, vous pourrez donc saisir le conciliateur fiscal qui rejettera également et vous pourrez ensuite saisir le tribunal administratif qui tranchera.