Taxe d'habitation et séparation

Topique -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vivais en concubinage depuis juillet 2009 jusque août 2010. Logement aux deux noms. Puis séparation et je n'ai plus de contacts avec mon ex-compagne.

Comment ça va se passer pour la taxe d'habitation ?
déjà, quand va-t-on la recevoir ?
Qui va la recevoir ? Chacun va recevoir une moitié à payer ? Si non, comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Jean14

C'est bientôt la TH je crois
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

payable pour le 15/11 ou 15/12 ( leur envoyé un mail dont vous avez l'adresse surr votre avis d'im^position " impot sur le revenu" ou allez sur votre compte fiscale en ligne" ).

il n'y aura qu'une taxe ... aux 2 noms après c'est à vous de vous accordez avec votre ex
0
Topique

Merci pour ta réponse.
Donc il vont l'envoyer à un des deux ? Mais tant qu'on a rien reçu, on n'a rien à payer alors ?
Je suis pas imposable pour le revenu, je suis encore avec mes parents (et elle aussi) je suis étudiant.

En fait j'ai peu d'un truc : que ce soit elle qui reçoive l'avis d'imposition, qu'elle paie sa moitié et qu'elle ne me l'envoie pas, et que du coup j'aie une majoration...
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

voir avec le centre des impots gérant l'adresse du logement que vous occupez afin de savoir pour quand est payable votre taxe ( 15/11 ou 15/12 ), si elle sera aux 2 noms et où sera t elle envoyée ( vous précisez être séparé ) : à mon avis à l'adresse sur place ( sauf si votre conjointe a demandé que ce soit elle la destinataire ).

pour l'adresse mail ( rubrique services locaux du lien ci-dessous ):
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
0