Taxe habitat

carlitad - 11 oct. 2010 à 20:33
 jmm... - 3 nov. 2010 à 14:31
Bonjour,
Je suis une jeune maman avec trois enfants, j'ai aménager dans mon logement en novembre 2009 est ce que je dois payé la taxe d'habitat et l'audiovisuel ou pas merci de me répondre mes ressource sont 12045 pour l'année 2009

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
11 oct. 2010 à 20:43
Bonsoir,


La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée.



0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 oct. 2010 à 20:45
oui vous devez un taxe d'habitation.
Comme indiqué au dos de la taxe d'habitation :
pour en être exonéré il faut respecter plusieurs conditions :
1) lié à la personne
- etre agé de + de 60 ans
ou
- être veuf
ou
-infirmes ou invalides, les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés

2) lié au revenu :
le revenu fiscal de référence (RFR )ne doit pas dépasser un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )

3) respecter la cohabitation
vivre seul ou avec des personnes n'ayant pas un revenu fiscal de référence (RFR ) dépassant un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )

4) ne pas etre redevable de l'isf


les conditions 1/2/3 et 4doivent etre respectées en même temps
0
Bonjour je suis en invalidité à80/100 et non impossable dois-je payer la taxe des ordures ménagères je vis seule.merci de vore réponse
0
les ordures menagères ne sont jamais éxonérèes.
0
bjr !!! moi je suis au chômage et j'ai moin de 700€ part moi , je me débrouille comme je peux , pour toute personne qui occupe un logement et un téléviseur paye la taxe d'habitation , pour moi c'est pas logique mai bon !!! , toute foi vous pouvez écrire au impôts pour payé moin d'impôts , mai il faut le justifier par écrit ... bonne continuation .........
0