A voir également:
- Taxe habitat
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Ecozone habitat avis ✓ - Forum Consommation
- Habitat et jardin justice - Forum Consommation
- Ecozone habitat démarchage ✓ - Forum Consommation
4 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 349
11 oct. 2010 à 20:43
11 oct. 2010 à 20:43
Bonsoir,
La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée.
La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
11 oct. 2010 à 20:45
11 oct. 2010 à 20:45
oui vous devez un taxe d'habitation.
Comme indiqué au dos de la taxe d'habitation :
pour en être exonéré il faut respecter plusieurs conditions :
1) lié à la personne
- etre agé de + de 60 ans
ou
- être veuf
ou
-infirmes ou invalides, les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés
2) lié au revenu :
le revenu fiscal de référence (RFR )ne doit pas dépasser un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )
3) respecter la cohabitation
vivre seul ou avec des personnes n'ayant pas un revenu fiscal de référence (RFR ) dépassant un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )
4) ne pas etre redevable de l'isf
les conditions 1/2/3 et 4doivent etre respectées en même temps
Comme indiqué au dos de la taxe d'habitation :
pour en être exonéré il faut respecter plusieurs conditions :
1) lié à la personne
- etre agé de + de 60 ans
ou
- être veuf
ou
-infirmes ou invalides, les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés
2) lié au revenu :
le revenu fiscal de référence (RFR )ne doit pas dépasser un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )
3) respecter la cohabitation
vivre seul ou avec des personnes n'ayant pas un revenu fiscal de référence (RFR ) dépassant un certain montant en fonction du nombre de part ( tableau 1 au dos de la taxe d'habitation )
4) ne pas etre redevable de l'isf
les conditions 1/2/3 et 4doivent etre respectées en même temps
Bonjour je suis en invalidité à80/100 et non impossable dois-je payer la taxe des ordures ménagères je vis seule.merci de vore réponse
bjr !!! moi je suis au chômage et j'ai moin de 700€ part moi , je me débrouille comme je peux , pour toute personne qui occupe un logement et un téléviseur paye la taxe d'habitation , pour moi c'est pas logique mai bon !!! , toute foi vous pouvez écrire au impôts pour payé moin d'impôts , mai il faut le justifier par écrit ... bonne continuation .........