Taxe Habitation
ckinna
-
nad 62 -
nad 62 -
Bonsoir, Bonjour
Je suis séparée (concubinage) depuis avril 2010, je suis propriétaire mon concubin est parti (il n'était pas propriétaire) mais il avait le plus gros salaire, vais-je avoir une baisse de la taxe d'habitation ? Si oui dans quelle proportion et quand ? Dois-je déclarer ma séparation ?
Je suis séparée (concubinage) depuis avril 2010, je suis propriétaire mon concubin est parti (il n'était pas propriétaire) mais il avait le plus gros salaire, vais-je avoir une baisse de la taxe d'habitation ? Si oui dans quelle proportion et quand ? Dois-je déclarer ma séparation ?
A voir également:
- Taxe Habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
5 réponses
il faut déclarer son départ la taxe d habitation est calculer selon les revenus du foyer et le nombre de part sur le revenu imposable .le calcul sera fait sur l année suivante pas pour l année en court désolé pour toi
bonjour,
j'ai été dans le même cas de figure que vous , mais malheureusement, pour ce qui est de la taxe d'habitation,ils ne tiennent pas compte des revenus qui ont baissés,certaines communes pratiquent un barème fixe concernant les ordures ménagères, d'autres selon le nombre d'habitants dans la maison, ce qui ne fait pas varier de grand chose le montant de la taxe, tout dépend des pratiques de la commune.....
j'ai été dans le même cas de figure que vous , mais malheureusement, pour ce qui est de la taxe d'habitation,ils ne tiennent pas compte des revenus qui ont baissés,certaines communes pratiquent un barème fixe concernant les ordures ménagères, d'autres selon le nombre d'habitants dans la maison, ce qui ne fait pas varier de grand chose le montant de la taxe, tout dépend des pratiques de la commune.....
Merci pour vos réponses mais alors pour les impots fonciers il y aura baisse ? (j'étais seule propriétiare).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question