Taxe Habitation

ckinna - 29 oct. 2010 à 22:28
 nad 62 - 2 nov. 2010 à 23:39
Bonsoir, Bonjour

Je suis séparée (concubinage) depuis avril 2010, je suis propriétaire mon concubin est parti (il n'était pas propriétaire) mais il avait le plus gros salaire, vais-je avoir une baisse de la taxe d'habitation ? Si oui dans quelle proportion et quand ? Dois-je déclarer ma séparation ?

5 réponses

il faut déclarer son départ la taxe d habitation est calculer selon les revenus du foyer et le nombre de part sur le revenu imposable .le calcul sera fait sur l année suivante pas pour l année en court désolé pour toi
2
olympe17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 nov. 2010 à 08:32
bonjour,
j'ai été dans le même cas de figure que vous , mais malheureusement, pour ce qui est de la taxe d'habitation,ils ne tiennent pas compte des revenus qui ont baissés,certaines communes pratiquent un barème fixe concernant les ordures ménagères, d'autres selon le nombre d'habitants dans la maison, ce qui ne fait pas varier de grand chose le montant de la taxe, tout dépend des pratiques de la commune.....
0
a oui tu parles bien de la taxe d habitation pas la taxe foncier ?c pas la méme chose
0
Merci pour vos réponses mais alors pour les impots fonciers il y aura baisse ? (j'étais seule propriétiare).
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié par flocroisic le 2/11/2010 à 20:48
aucune baisse pour le foncier à moins que vous soyez sujet à l'exonération ( titulaire Aah ou agé d e+ de 75 ans ) et que vos revenus le permettent
0
ckinna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 nov. 2010 à 20:39
J'ai appelé le centre des impôts pour la taxe d'habitation il y aura bien une baisse l'an prochain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok.
0