Rétroactif taxe d'habitation

catherine - 1 nov. 2010 à 07:31
 catherine - 1 nov. 2010 à 11:32
Bonjour,
je suis en invalidité depuis l'année 2000, et je me suis aperçu en potassant sur la feuille que j'avais droit au dégrèvement total de la taxe d'habitation, je suis en catégorie 2 et je ne peux plus travailler, ors j'ai toujours payé cette taxe, sauf cette année vu que j'ai déclaré ma situation.
ma question est : les impôts peuvent ils faire une rétroactivité ? si oui ils peuvent remonté à combien d'année, car en faîtes j'ai payé alors que je ne devais pas . et pourquoi m'ont ils rien dit car sur ma déclaration d'impôts c'est bien précisé que je suis en invalidé.
si quelqu'un peux me donner une réponse ça serai gentil de sa part. merci

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 1/11/2010 à 10:46
C'est 1 an ( article196-2 du livre de procédures fiscales , ) :

je cite :
Pour être recevables, les réclamations relatives aux impôts directs locaux et aux taxes annexes, doivent être présentées à l'administration des impôts au plus tard le 31 décembre de l'année suivant, selon le cas :

a) L'année de la mise en recouvrement du rôle ;



mais cette exonération tient compte également du revenu fiscal de référence ( et de celui des personnes vivant sous le toit )

Donc taxe d'habitation 2008 était modifiable jusqu'au 31/12/2009 ...


et concernant , votre déclaration de revenu, apparement :
Pour avoir 1.5 part ( vous dites " sur ma déclaration d'impôts c'est bien précisé que je suis en invalidé"), il faut soit avoir la carte d'inval 80 % soit avoir 40 % d'invalidité pour accident de travail.
Etes vous dans ce cas là

voyez sur vos differentes déclarations ( revenu et taxe d'habitation )
1