Prélèvement taxe d'habitation sur caution
Résolu
Borismichel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
-
7 mai 2015 à 10:18
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 mai 2015 à 11:36
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 mai 2015 à 11:36
A voir également:
- Prélèvement taxe d'habitation sur caution
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement hpy - Forum carte bancaire
- Uber trip prélèvement - Forum compte bancaire
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié par flocroisic le 7/05/2015 à 10:40
Modifié par flocroisic le 7/05/2015 à 10:40
Non vous ne pouvez, d'ailleurs le locataire serait en droit de vous assigner au tribunal.
En aucun cas le propriétaire n'a à se substituer au trésor public pour la perception des impôts locaux.
Votre obligation vis à vis des impôts est de les prévenir du départ de votre locataire à telle date et de leur fournir sa nouvelle adresse. Ceci vous désengage de toute responsabilité et donc de paiement de cette taxe.
Si ce n'est pas fait, et en cas de non paiement par le locataire, les impots pourront se retourner contre vous.
Au vu de votre message, à votre place, je le ferais moi même... vu les conseils (négatifs) de votre agence immobilière
c'est une location meublée ou vide ?
En aucun cas le propriétaire n'a à se substituer au trésor public pour la perception des impôts locaux.
Votre obligation vis à vis des impôts est de les prévenir du départ de votre locataire à telle date et de leur fournir sa nouvelle adresse. Ceci vous désengage de toute responsabilité et donc de paiement de cette taxe.
Si ce n'est pas fait, et en cas de non paiement par le locataire, les impots pourront se retourner contre vous.
Au vu de votre message, à votre place, je le ferais moi même... vu les conseils (négatifs) de votre agence immobilière
c'est une location meublée ou vide ?
Borismichel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
7 mai 2015 à 11:10
7 mai 2015 à 11:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourtant même le fisc ne m'a rien dit concernant la caution. De nombreux propriétaires le font mais c'est pour cela que je cherche un texte officiel...
Je suis en location meublée.
Merci pour votre réponse. Pourtant même le fisc ne m'a rien dit concernant la caution. De nombreux propriétaires le font mais c'est pour cela que je cherche un texte officiel...
Je suis en location meublée.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
7 mai 2015 à 11:19
7 mai 2015 à 11:19
Le fisc ne gère pas les cautions mais les impôts locaux.
Le bail était signé pour une durée de combien de temps ?
Est il mis en permanence à l'offre de location ou vous en gardez vous la jouissance une partie de l'année ?
Sinon vous pouvez vous rapprocher de l'adil, il y en a une dans chaque département.
Le bail était signé pour une durée de combien de temps ?
Est il mis en permanence à l'offre de location ou vous en gardez vous la jouissance une partie de l'année ?
Sinon vous pouvez vous rapprocher de l'adil, il y en a une dans chaque département.
Borismichel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
7 mai 2015 à 11:22
7 mai 2015 à 11:22
C'était un bail de un an mais le locataire est resté 7 mois.
Merci pour les informations. Je vais voir si l'adil peut me répondre.
Merci pour les informations. Je vais voir si l'adil peut me répondre.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
>
Borismichel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
7 mai 2015 à 11:36
7 mai 2015 à 11:36
Comme le bail est d'un an, la taxe doit etre au nom du locataire.
Par voie de conséquence, comme dit précédemment, votre obligation vis à vis des impôts est de les prévenir du départ de votre locataire à telle date et de leur fournir sa nouvelle adresse. Ceci vous désengage de toute responsabilité et donc de paiement de cette taxe.
Par voie de conséquence, comme dit précédemment, votre obligation vis à vis des impôts est de les prévenir du départ de votre locataire à telle date et de leur fournir sa nouvelle adresse. Ceci vous désengage de toute responsabilité et donc de paiement de cette taxe.