Les discussions
Bessoin d aide
bonjour je besoin d aide pour répondre a la notification en vue d une rente ou une indemnité en capital j ai 4 maladies professionnelle reconnue e...
Est-ce fiable de souscrire en ligne compl. ?
Bonjour, Souscrire une complémentaire santé et payer en ligne ? https://www.devismutuelle.com/ Merci par avance, à+ >>> Dans la...
Smerra et securité sociale
Bonjour, je suis étudiant à l'étranger (aux USA) depuis 4 mois et avant de quitter la France j'ai souscrit à une assurance monde de la Smerra qui me g...
Arrêt de travail pour baby blues post partum
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 14 février date à laquelle je dois récupérer mon solde de tout compte car j'ai déjà envo...
Affiliation secu d'enfants
Bonjour, Jusqu'à quelle age les enfants sont affilier au nom de leurs parents pour la sécurité sociale? Le RSI refuse de prendre en charge ma fi...
Affilié au rsi ou régime général, pourquoi?
Bonjour, J'ai été salarié durant 39 ans et affilié au régime général. Ensuite, je suis devenu commercant pendant 6 années et j'ai rejoint le RSI. A...
Refus de médecin pour faire un certificat
Bonjour, Je suis bien ennuyer j'ai eu une tendinite et un arrachement osseux du poignet gauche maintenant depuis un an d'arret j'ai une rizarthros...
Attestation de salaire non remplie
Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. Nous sommes le 9/02/12 et mon patron n'a toujours pas remplis mon attestation de salaire p...
J'ai 17ans et j'ai perdu mes papiers
Bonjour, J'ai 17ans et j'ai perdu mes papiers de demande de sécurité sociale... Je suis donc remboursé qu'a 30% et je ne sais pas quoi faire étant...
Capital décés et licenciement
Bonjour, mon père est décédé courant Mai 2011, il vivait avec sa compagne depuis 10 ans mais sans aucune déclaration de concubinage ni PACS. N'éta...
Arret de travail
Bonjour, je suis auto entrepreneur actuellement je fait une grave dépréssion suite a mon divorce j ai un arret de travail de 15 jours mais je sais pas...
Droit en invalidite
Bonjour, j'ai bien recu ma reponse pour le cumul pension d'invalidite et salaire s'il y a. mais avant mon invalidite j'etais en maladie pendant 3...
Paiement de la pension d'invalidité
RésoluBonjour, Est-on obligé de produire des arrêts de travail de son médecin traitant pour percevoir sa pension d'invalidité quand on a été reconnu inv...
Consolidation suite at
Bonjour, Suite à un AT de mai 2007, j'ai été réopérée en janvier 2010 et en février 2011 dans le cadre d'une rechute validée par le médecin consei...
Pret en francs suisses
Bonjour, je suis dans le meme cas . j'ai souscris un pret en franc suisses en 2008, mais pour des scpi. de 149000 euros , j'en suis a 192000 euros...
Cumuler pensin dinvalidite et prevoyance
Bonjour, je touche une pension d'validite 2eme categorie plus une pevoyance et les assedics dois les peut on declarer a la cramif ou pas es ce que ...
Droit en invalidite
Bonjour, je suis depuis plus de 5 ans en invalidite, petit revenu que je percois tous les mois. si je retrouve un emploi, jusqu'a combien je peux g...
Votra avis s'il vous plait
Bonjour, J 'ai eu un malaise le 28 octobre 2011 à mon travail et je me suis retrouvé à l 'hopital qui me diagnostique une crise d'épilepsie je suis ...
Accident de travail.
Bonjour, je me permet de venir vers vous car je me retrouve face à un problème que les téléconseillers n'ont pas réussi à résoudre. Enfin il s'agit pl...
Mutuelle de groupe obligatoire
Bonjour, Un jour 15 minutes avant de quitter le bureau notre patron nous a "balancé" 2 formulaires en nous disant de signer les papiers qui corre...
Merci de vos reponses
Bonjour, ma nouvelle mutuelle commencais le 1/1/2012 et sur mon contrat c est bien marquer qu il preleve tou les mois la somme de 4 euro hor ils vien...
Securite sociale changement de region
Bonjour, je change de region comment faire pour la securite sociale???
Rensengnment
Bonjour, je voudrais avoir des réponses pour mon problème j espère que vous pourrez m aider j ai 4 maladie professionnelles reconnue don 3 consol...
Arret maladie et indemnités
Bonjour a tous , j'ai besoin de renseignements concernant l'arret maladie et salaire j'ai de gros problèmes de santé en ce moment et mon medecin v...
Problème de migration de caisse sécu
Bonjour, J'ai ma conjointe qui est étudiante (LMDE) et qui depuis 2012 est ayant droit sur mon dossier de sécurité sociale CPAM. Elle a donc migr...
Temps partiel thérapeutiques est-il possible?
Bonjour, je voudrais savoir en renseignements voilà je suis en arrêt de travail depuis 14 mois suite à un accident domestique et maintenant je peux re...
Séparation et mutuelle
Bonjour, J ai effectué une séparation de corps avec mon mari, et je paie le doc et la pharmacie, mais le remboursement est effectué au nom du père. ...
Dieteticienne et cmu
RésoluBonjour, ayant besoin de voir une deteticienne mais n ayant plus les moyens car mon mari a perdu son emploi ;est ce que c est pris en charge par la...
Soins
Bonjour, je suis malade des oreilles je n arrive pas a me soigner et de depuis plus de 25 ans j ai vu pratiquement tous les bons médecins ORL sans r...
Attestation indemnité journalière maternité
Bonjour à tous, Puis-je avoir votre aide concernant mon problème? Voilà je vous explique: Suite à la naissance,en septembre 2011, de mon fils, j'...
Demande de capital déces
bonjour, j'ai trop besoin de votre aide madames, messieurs,en effet j'ai un probleme avec l'assurance maladie,au niveau versement du capital deces de ...
Harcèlement par huissier de l'urssaf
RésoluBonjour, Mon mari est harcelé conjointement et régulèrement par l'URSSAF ET SON HUISSIER. Il a engagé une procédure et comme par hasard l'huissie...
Indémnissation arrêtde travail
Bonjour, je vous contact car en rangeant des papiers j'ai retrouver un dossier concernant le remboursement de mon arrêt de travail datant de 2009,...
Jours de carence maladie
RésoluBonjour, J'ai eu un premier arrêt de travail du vendredi 28/01/2011 au samedi 29/01 ( je travaille les samedis). Le lundi 31/01 était mon jour de r...
Cotisation suite a un changement de statut
Bonjour, Je m'explique. j'ai créer une entreprise en 2005 puis fermer en 2008 (qui avait un statut d'autoentrepreneur) Par la suite avec 2 associés...
Brésilienne mariée a un français et enceinte
Bonjour, Je viens de me Marier a un français je suis enceinte de 6 mois je dois demander un titre de séjour a la Préfecture je voulais savoir si c'é...
Décés suite a accident du travail droits
Bonjour, Mon père est décédé sur son lieu de travail en 2004 Suite a cet accident je n'ai eu aucune nouvelle concernant mes droits Je suis sa fille ...
Pas de médecin traitant depuis des années...
RésoluBonjour, Voilà, ce matin j'ai appelé ma cpam pour poser une question banale, puis celle-ci m'a notifié qu'il fallait que je leur envoies la déclar...
Armée de terre
Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaite m'engager dans l'armée de terre à 18 ans seulement un soucis s'impose car à 6 ans je me suis fait opérer des yeu...
Arrêt maladie et indemnité congé maternité
Bonjour, je suis salarié en cdi a 35h par semaine dans une entreprise depuis un an et demi et suite à ma grossesse je suis en arrêt maladie depuis l...
Accident de travail qui me paie ?
Bonsoir, En me rendant lundi à mon travail, j'ai eu un accident de moto. Je n'ai rien de très grave, mais mon bras gauche subit une déchirure du t...
Renseignements cmu
Bonjour, L'assurance maladie peut-elle rentrer dans le détails de mes relevés de compte??? A t-elle un droit de regard sur la provenance de mes v...
Arrêt de payement de la sécu (que faire)
Bonjour, , Meilleurs voeux j'ai etais controlé sur la route par la douane le 6 12 2011 à 10h10 du matin alors que je suis en arret maladie profes...
Curieuse justification de secteur 2
Bonjour, Revenu du dermato mais n'en suis toujours pas revenu du tarif ! 61 € alors que le petit tableau dans sa salle d'attente précisait 33 €...
Capital rembourse pour attribution d'un rente
Bonjour, je desepere pour trouver des réponses a mon problemes. j ai eu un accident de trajet en janvier 2007 j ai été consolidé malgré que je souff...
Ij postanale.
Bonjour, je suis à temps partiel et je souhaiterai savoir comment cela se passe si j'ai une nouvelle grossesse. Si je veux percevoir la totalité d...
Fin de droit à la sécurité sociale ?
Bonjour, Je viens d apprendre que, ralier à la Mutuelle Generale des PTT, aprés une mise en disponibilité pour convenances personnelles de 7 année...
Handicaper et j'ai droit a rien
Bonjour, je sais pas si une personne est dans le meme cas que moi mais je tente.voila a l'age de 8ans jai eu un accident et jai été emputer du bras ...
Formalités d'inscription à la cq
RésoluBonjour, Je suis de la Polynésie Francaise, et je viens de commencer un emploi en France, il faudrait que j'ai un n° de CQ. Quels sont les documents...
Fin de chomage et debut d'arret maladie...
Bonjour, Voila j'était au chomage depuis juillet 2010 et mes droit assedic se son terminé vendredi 13 janvier, et je né rien trouver et je me suis b...