Les discussions

Demande renseignement

Bonjour J' aimerai savoir si on peut poursuivre son arrêt maladie et toucher les indemnités journalières en cours lorsque on est licencié pendant l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Alcoolisme et non assistance à personne en danger

Bonjour, Dans notre résidence vit, seule, une femme alcoolique à un stade très avancé. Elle serait, semble-il, sous curatelle. Etant donné que...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Gaston

Remboursement possible ?

Bonjour, je voudrais savoir si une septoplastie en tunisie est remboursée par la sécurité sociale,merci http://www.rhinoplastie-zili.com/

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
celestedu35

Rachat d'une rente

Bonjour, je touche une pensions AT tout les 3 mois merci de m'éxpliqué les démarche a suivre pour faire un rachat partiel de ma rente cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
rosieres1

Demande de retraite

Résolu

Bonjour, j'ai demandé ma retraite etant reconnu entre 50% et 75% par la MDPH, j'aurais 62 ans au mois d'avril 2018. Je suis étonnée car je suis convo...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
KAISER

Prévoyance et invalidité

Résolu

Bonjour* Ma question concerne les droits éventuels auxquels j'aurai pu prétendre dans le cadre de mon adhésion au contrat groupe de mon entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Invalidite catégorie 2

Bonjour, Apres un arrêt maladie pour dépression suite a rupture familiale de fev 2014 a septembre 2014 inclus J ai été licenciée pour incapacité de...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Remboursement cotisations mutuelles

Bonjour, Je suis salarié depuis le 2 novembre 2016 à temps partiel en CDI. Je me suis aperçu sur mon bulletin de salaire que des cotisations pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Any--Ly

Maladie

mon medecin avait demandé une maladie professionnelle qui date depuis le 05 octobre 2016 pour une double fractures des métatarsiens avec opération ref...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
xler42

Changement de categorie d invalidite

Bonjour, Je suis en invalidité cat 1 pour rhumatisme psoriasique en ald ayant une cyphose associée a une scoliose qui empire je veux demander un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
xler42

Demande de numéro de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Arrivée en France il y'a 2 mois Je viens de déposer mon dossier pour avoir un numéro de sécurité de sociale je suis français née à l’étrang...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Ahh et retraite

Bonjour, je ne perçois plus que l'aah comme, seul revenu est ce que chaque trimestre payé compte pour la retraite comme trimestre assimilés? merci...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rosieres1

Cotisations mutuelle entreprise

Bonjour, mon.employeur déduis de ma payé une somme X pour la.Mutuelle , j'ai appelé celui ci afin d'avoir ma carte puisque j'y cotise ,il m'inform...

rosieres1

Allocations supplémentaires d'invalidité

Bonjour, Je viens d'apprendre que je bénéficie de l'allocation supplémentaire d'invalidité. J'en ai fais la demande le 30 mars de cette année. Une ...

rosieres1

Affilier au rsi aprés cessation d'activité

Bonjour, affilier au rsi enceinte aprés la cessation de notre activité j'ai reçue le carnet de maternité pour les prestation ,aprés avoir consulté l...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
momo37

Rente at

Bonjour, je touche une rentre d'accident du travail trimestriel et je voudrai savoir comment faire et surtout a qui s'adresser pour avoir cette somm...

BmV

Liste des médecins habilités

Fermé

Bonjour, Pour une demande d'habilitation familiale j'ai besoin d'un certificat médical circonstancié. Pour ce faire il est nécessaire de connaître...

Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Congés maternité non payé par la cpam

Bonjour, Je voulais savoir combien de temps j'ai pour réclamer et si j'ai le droit de réclamer à la sécurité social mon congé maternité qu'il ne mon...

rosieres1

Cotisation puma

bonjour, ayant des revenus fonciers, sans emploi, en attente d'être à la retraite et payant beaucoup d'impôt je viens de recevoir la circulaire de l...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rosieres1

Rente accident travail conjoint survivant

Bonjour, suite au de ces de mon mari en 2004 je touche une rente de at conjoint survivant , mais voila ils veulent me la supprimer si je vis en concu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
sosso851

Impossibilité de travailler mais mise en invalidité 1er degré

Bonjour, Je suis en arrêt depuis janvier 2017 et Je me retrouve en fauteuil roulant depuis avril 2017 maladie pas vraiment reconnu car certains pens...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
rosieres1

Assurance maladie mutuelle complémentaire

Résolu

Bonjour, ma fille de 19 ans vient de terminer ses études et vient de s'inscrire à pole emploi. Elle réside toujours chez nous ( parents ) A t elle d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
rosieres1

Visite medicale

Bonjour je suis fonctionnaire, j'ai passé examen medical en avril 2017. Chef de service m'a demandé repasser au mois novembre. J'ai pris rendez-vo...

Komar

Compte mutobseques

Bonjour Ma belle maman nous a quitté le 31 Janvier. Elle avait souscrit auprès de la MUTEX filiale de la mutuelle Ociane à Pau, un contrat Mutobse...

skippy42120

Arrêt maladie de longue durée et droits à la retraite

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois (mi-mai 2016) dans le cadre d'une ALD.Ma caisse de sécurité sociale m'a donné des informations co...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
CarteVermeil

Renseignements

Bonjour, je suis au chômage depuis un moment et j ai la CMU Ma question est : comment s a se passe quand ont demande sa retraite (j ai 6O ans) en ce...

rosieres1

Portabilité mutuelle

Bonjour, suite à un licenciement le 5/09/2017, j apprend au mois de novembre que je suis radiée de ma mutuelle ... Mon ancien employeur leur a inform...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Législation sur l'invalidité et une reprise d'activité

Bonjour, Etant en invalidité 2° catégorie, j'ai repris une activité professionnelle qui me permets de garder mon invalidité. Le départ de mon co...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
rosieres1

Passage invalidite retraite

Bonjour, En invalité , je serai à la retraite en juin2018 qu'elle sont les formalités que je doit entreprendre pour ce passage invalité/ retraite,...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
rosieres1

Droit au congés paternité

bonjour, un salarié dont la femme habite dans un autre pays que la france a t il droit à son congés paternité de 14 jours ?

doris33

Invalidité catégorie 2 et travail

Bonjour, Je suis actuellement en Invalidité catégorie 1, et suis en phase de demander le passage en catégorie 2, au vu de mon état de santé. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flitox01

Aide financier pour retraite complementaire senior

Bonjour, Mes parents retraites et anciens commercants paient une fortune pour avoir une complementaire a peu pres correcte, peuvent ils pretendre à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Urgent indemnité de véhicule personnel pour la cure acceptée par

Résolu

Bonjour, Puis je savoir le barème des indemnités de transport individuel de la chambre dans le 04 dans le cadre d une cure autorisée -- Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
fannie04000

Convocation

Bonjour, en accident du travail depuis plus de 6 mois,mon employeur me convoque pour un entretien (lR.A.R)). Actuellement toujours en soins, et opé...

xler42

Rejet par ag2r de mon invalidité

Fermé

Bonjour à tous, J'ai subi un coup du lapin qui m'a occasionné 2 grosses hernies aux cervicales opérées à 2 reprises par nucléotomies percutanées. ...

Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Où envoyer ?

Bonjour ! Ma Maman étant décédée, j'aimerai savoir à quelle adresse envoyer l'acte de décès pour la CPAM ! Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Remboursement

Résolu

bonjour suite a une chimio mes dents ont pris un mauvais coup le dentiste veut me faire une radio panoramique et me signale qu il y aura beaucoup de...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
pudong

Dernier jour travaillé

Bonjour, J’aimerais savoir quel est réellement le dernier jour travaillé pour la sécurité sociale. Mon dernier jour effectif travaillé était l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rosieres1

Indemnités accident du travail et impôt

Bonjour, J'ai été victime d'un accident-du-travail en sept 2013, puis en Janvier 2014 la sécurité sociale m'a consolidé en maladie. j'ai contesté ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rosieres1

Invalidité catégorie 2 + polé-emploi ou auto-entreprise ?

Résolu/Fermé

bonsoir, Je suis actuellement en invalidé catégorie 2 et perçois une pension délivrée mensuellement par la CPAM. Je perçois dans le même temps une ...

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
HERCULE 46

Connaître mes droits

Bonjour,je touche une pension d'invalidité 2ème catégorie d'un montant de 382,25e plus une allocation supplémentaire invalidité de 218,72e et qui dimi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Arrêt de maladie et demande de congé payé

Fermé

Bonjour a tous, Je vous écris ce message pour avoir un conseil ou des renseignement . Je suis en arrêt maladie de puis + de 6 mois a cause d'une...

Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi sur la mutuelle

Bonjours.j ai besoin d éclaircir un litige avec on employeur.je travail en coiffure.j ai souscrit depuis plusieurs années une mutuelle obligatoire qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rosieres1

Complément invalidité

Bonjour, En travaillant comme intérimaire ,J'ai été en accident de travail le 12/11/2012 jusqu'au 31 décembre 2015.Puis en invalidité 2ème catégorie...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Rente prévoyance

Bonjour, En 2006 J’ai été en mi-temps thérapeutique pendant 1 an ensuite invalidité catégorie 1 jusqu’en 2013 ou je suis passé en catégorie 2 Je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rosieres1

Cure thermale

bonjour je voudrait faire une cure thermale a plombieres les bains j'ai regarde sur amelie site de la secu je suis un peux perdu je connais une perso...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
daniel940

Le montant avec reprise de travail

Bonjour, Je percois actuellement une pension 2e catégorie d'invalidité d'un montant de 877,24€ brut sans aucune retenue de cotisation en rapport ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
rosieres1

Demande pour maladie professionnelle

Bonjour Je me permets de poster ici pour exposer mon cas. J’étais électricien dans le bâtiment de plus de 30 ans et depuis 4 ans chauffeur accompagnat...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
michelr62

Maladie professionnelle et crrmp

Bonsoir je voulais savoir j'ai travaillée 3 mois en tant que aide à domicile 15 h par semaine j'ai fait une demande de maladie professionnelle tableau...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
GESSIE51

Durée d'indemnisation selon l'évolution de la maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie (ALD) depuis septembre 2016. Après 10 mois d'arrêt, j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique, soit, de...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Didier
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 14 424