Lettre de décharge envers un médecin [Résolu]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
- - Dernière réponse : wapiiti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
- 2 avril 2013 à 14:35
Bonjour, je fais suite à ce forum pour savoir comment rédiger un courrier pour décharger un médecin de toutes responsabilités concernant des soins envers un de mes enfants majeur qui refuse de se faire soigner. Je remercie toute personne qui peut donner suite à ma demande.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4317
5
Merci
Bonjour,

Les soins ne sont pas obligatoires ! S'il est majeur, il fait ce qu'il veut, le médecin ne pourra que le conseiller...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wapiiti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Bonjour, je suis ravie de votre réponse rapide mais je n'ai pas l'habitude de ce forum et je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question. En fait, un cabinet médical a commencé des soins dentaires pour ma fille mineure mais maintenant étant majeure elle refuse les soins et le dentiste naturellement demande une décharge suite à d'éventuels soucis par la suite et je ne sais comment trop rédiger ce courrier. Merci de votre patience encore
Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4317
1
Merci
Ah... s'il n'a pas fini ce qu'il a commencé, elle risque en effet d'avoir des soucis dentaires rapidement ! Le dentiste veut se protéger.

Votre fille (puisqu'elle est majeure) doit écrire un courrier signé de sa main, indiquant qu'elle renonce à poursuivre les soins dentaires débutés à telle date par tel professionnel, et qu'elle est consciente qu'aucun recours ne pourra être engagé contre le dentiste en cas de problèmes ultérieurs dus à la cessation des soins.
wapiiti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Merci BarbieTM. Je vais faire cela. Super forum
wapiiti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
bonjour, j'ai suivi vos conseils et cela a fonctionné. Merci encore.
Commenter la réponse de BarbieTM
Dossier à la une