Mensonge sur accident de travail

gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - Modifié par gizmo90 le 4/04/2013 à 15:19
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 11 avril 2013 à 04:01
bonjour,
j'ai été victime d'un accident de travail en date du 11 janvier 2013.Alors que j'étais en CDD du 01/O1/2013 AU 31/01/2013.j'ai fait une chute de plus de trois mètres de hauteurs,pour conséquence:fêlure du coccyx et une douleur au talon qui ne s'estompe pas depuis l'accident malgré la prise de médicaments prescrit par mon médecin traitant.J'etai employé par une entreprise qui effectue des travaux en hauteur et accés difficile.La qualification pour ce genre de métier est CORDISTE et je ne suis pas cordiste etn'ai aucune qualification en rapport avec ce métier.Et mon patron n'a pas hésiter a m'envoyer sur un chantier ou il fallait travailler sur corde au dessus d'un faux plafond .Mais comme je n'ai pas les compétences d'un cordiste je ne me suis pas accroché avec ma longe de sécurité et c'est a ce moment que j'ai fai une chute qui en plus de la douleur j'etais resté choqué car je ne svais pas ou j'allais tombé dans le noir.Dieu merci j'ai atterie dans un vestiaire en pleine restauration et complétement vide ,il y aurait pu avoir des pièces ou autre chose sur lesquelles j'aurais pu tombé et la ça aurait été plus dramatique.
Le soucis est que mon employeur après m'avoir déposé a l'hospitale m'a seulement dis de lui remettre le formulair d'accident de travail et qu'il allait s'occupe de tout.
Et pAR la suite j'ai appris que mon employeur avait menti sur mon accident aux agent de prévention de sécurité du site .Il leur a dis que j'avais tout simplement glissé dans les escaliers.En ce qui me concerne a aucun moment ni les agents de prévention ni autre service ne m'a demander ce qu'il metai réellement arrivé. AU jour d'aujourd'hui j'ai toujours mal au coccyx et a ma jambe et ne me suis toujours pas remis.Et mon ancien employeur s'en est très bien sorti et moi a cause de cette accident je ne peux pas travaillé a cause des douleurs (je peux travaillé seulement si je prend des anti douleurs de niveaux 3 pictogramme rouge.
Donc ma question est:
Que puis je faire de mon coté et qui ou quelle organisme devrais je contacté ?
Suis je en droit de demander réparation a mon patron? ou intenter une procédure ?
merci par avance pour vos réponses.
cordialement.

---------------("GIZMO")------------

1 réponse

thesis-1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
5 avril 2013 à 16:58
BONJOUR
TON A.T. a t il été reconnu par la sécurité sociale ?
A PARTIR DU MOMENT QUE TU ES EN CONTRAT , TOUT ACCIDENT SURVENU SUR TON LIEU DE TRAVAIL DOIT ETRE DECLARE A L ORGANISME D ASSURANCE MALADIE
SI CE N EST PAS LE CAS SAISIT LES PRUDHOMMES
TU AS LE DROIT A ETREINDEMNISE MEME SI TU N EST PAS QUALIFIE
C EST AU PATRON DE VERIFIER LES COMPETENCES DES SALARIES
1
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
11 avril 2013 à 04:01
normalement oui car j'ai été indemniser par la sécu mais j'ai aussi reçue un facture de de l'hospital pour les soins lié a l'accident, je ne trouves pas ça normale
0