Contrat de groupe santé Pro Btp

jeanmi65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:47
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 3 avril 2013 à 15:15
Bonjour,
J'ai fait une rupture conventionnelle effective le 30/11/2012.
Je bénéficiais dans l'entreprise d'un contrat santé de groupe avec la Pro Btp; d'après le conseiller Pro Btp avec qui mon ancien employeur avait réalisé ce contrat, je devais continuer à bénéficier de ce contrat jusqu'à un changement de situation après la rupture conventionnelle.
Je me suis inscrit à Pole Emploi par Internet le 7/12/2012, ma prise en charge a débutée le 14/12/2012.
La Pro Btp ne veut plus me couvrir car elle estime que j'ai pu travailler entre le 1/12 et le 14/12.
Elle me demande une attestation comme quoi je n'ai pas travaillé pendant cette période...
C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue...
Que puis-je faire, est-ce-que Pro Btp a le droit de me retirer ma complémentaire ainsi, je suis désespéré, merci de m'aider.
Cordialement

1 réponse

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   29
3 avril 2013 à 15:15
Bonjour jeanmi65,

Les salariés couverts par PRO BTP durant leur activité conservent leur garantie santé et prévoyance, tant qu'ils perçoivent l'allocation chômage de Pôle Emploi pour les ouvriers et durant 9 mois pour les ETAM et les cadres.

Cependant, pour cela il ne doit pas exister de "trou" entre la date de sortie de l'entreprise et la date à laquelle vous vous êtes inscrit à Pôle emploi. Si c'est votre cas, renseignez-vous auprès de Pôle Emploi pour obtenir la preuve de votre non activité durant la période. Et quoi qu'il arrive, prenez contact avec votre direction régionale pour bien vérifier votre situation.

Bien sincèrement,

Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP
1