Reprise mi temps thérapeutique

maman66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 00:06
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 4 avril 2013 à 19:23
j ai été en arrêt maladie professionnelle 6 mois.

j ai repris le 2 avril en mi temps thérapeutique exiger par mon chirurgien,mon médecin traitant et le médecin de mon travail.


je voudrai savoir si mon mi temps thérapeutique peut être refuser par la cpam?????

j ai des collègues a qui on a refuser le mi temps thérapeutique.

donc elles ont perçu que la moitie de leur salaire par l employeur et rien par la cpam sans même être averti.

j ai peur que ça m arrive également.

merci de me répondre

cordialement

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
4 avril 2013 à 02:32
je voudrai savoir si mon mi temps thérapeutique peut être refuser par la cpam?????

j ai des collègues a qui on a refuser le mi temps thérapeutique.

Apparement vous avez deja la réponse non ?

Sinon :

Pour bénéficier de ce mi temps thérapeutique, il est nécessaire d'obtenir quatre feux verts.

Tout commence par le médecin traitant. S'il estime que le patient ne peut reprendre un travail à temps plein, mais qu'une activité à temps partiel peut participer à son rétablissement, il prescrit une reprise à temps partiel pour motif thérapeutique, en cochant cette case sur l'arrêt de travail.

La caisse de Sécurité sociale, puis l'employeur doivent ensuite donner leur accord.

Enfin, le médecin du travail intervient pour la mise en place du temps partiel et effectue la visite de reprise. Il vérifie que le patient est bien apte à son poste et détermine concrètement les aménagements qui doivent être apportés, notamment au niveau du temps de travail.


Votre employeur peut refuser le mi temps parcontre, mais apparement ce n'est pas le cas
0
il falait faire une demande prealable a la securite social?
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
4 avril 2013 à 19:23
c'est à votre employeur de prevenir la CPAM
0