Les discussions

L'employeur peut-il contrôler lui-même un arrêt maladie?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, et il y a actuellement une enquête de la CPAM pour établir ou non s'il s'agît d'un accide...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Formulaire u1

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé un an au danemark et je suis de retour en france savais vous ou je peux me procurer le formulaire U1 que je dois remettre a...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
eriale

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai un collègue qui a demandé une rupture conventionnelle parce qu'il ne supporte plus de travailler avec les personnes qui l'entourent de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Accident travail

Bonjour, étant livreur de pizza, j'ai eu une accident avec mon scooter, pour résumé la situation, la traffic était fluide en ville, lorsque soudain la...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
rose2rose

Nouvelle loi sur le mi-temps thérapeutique ?

Bonjour, suite à l'évolution de mon handicap ( je suis en fauteuil roulant depuis 3 mois) mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, d'ab...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Qui va ma payer mon arret maladie

Bonjour, je suis inscrite au chomage et a adecco en interim je suis depuis hier en arret maladie pour depression qui va ma payer et combien par moi ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Contrôle

Bonjour, combien de fois peut on être contrôler pendant le mois de maladie? -- Val

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Autorisation de sortie

Bonjour, Peut on avoir le contrôle de la sécurité sociale le week-end et les jours fériés ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Invalidite cat 2 et assedic

Bonjour une amie est en invalidite 2 et as eu la surprise de savoir (etant dans ce cas moi mm) que suite a son licenciement elle aurait du percevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
noelle1912

Pension d'invalidité suspendue

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide à 80%, travaille à temps partiel (20h) et perçois une pension d'invalidité depuis 15 ans. J'ai voulu essayer de travaill...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
vinou_19

Demande de renseignements complémentaires sur la pension d'inval

Bonjour, je suis actuellement en invalidité depuis 2 ans maintenant et je perçois 950 euros. J'aimerais cumuler ces prestations avec un petit boulot...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
jean luc3131

Pension de reversion en qu a de décé

Bonjour, on est une famille recomposer je voulait savoir si je venait a décéder avant mon mari si mon ex époux père de mes enfants toucherai une pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dany311

Dentiste

 Résolu

Bonjour, bonsoir à tous, je me suis faites posée une couronne en céramique j'ai la cmu complémentaire, mon dentiste m' a fait payée 220e de ma poche...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
linounette

Annualisation du temps de travail et accident de travail

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis perdue. Je suis salariée d'une association sous convention collective 66 depuis 2005 mais en accident du tr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Bouby

Sequelles d'1 accident de travail 25 ans apr

Bonjour, il ya 25 ans j'ai un accident de travail à un oeil. J'ai été consolidé par la sécurité sociale à l'époque en me disant qu'à tout moment même ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Sorgin

Accident de travaille faute inexcusable

Bonjour, bjr voila je voudrais savoir si ses la rente ou le ipp qui double avec la faute inexcusable parce que ses pas du tout pareille voila merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Bouby

Arret maladie.

Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis 3 mois et encore jusqu'en Décembre. Je touche un pourcentage de mon salaire de la part de l...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
espérenza12

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Employée dans une société depuis plus d'un an maintenant,j'aimerais avoir droit à la mutuelle obligatoire que mon patron devrait proposer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
marylou.

Accident de travail

Bonjour, J'étais en accident de travail qui date du 05 Juillet au 05 Octobre 2012. Je suis interimaire, j'ai ete indemniser que par l'assurance mala...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
beatriz42000

J'ai déjà une mutuelle, suis je obligé de prendre celle de l'emp

Bonjour, j'ai déjà une mutuelle avec mon épouse, suis je obligé de prendre celle de mon employeur ? cela me ferai cotiser 2 fois ! merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Enchanter

10 ans en france, toujours pas de n° de sécu

Bonjour, Mon titre n'est pas très concis. Du coup, vous avez déjà le résumé de la raison de mon débarquement par ici... Originaire de Belgique ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Michka

Accident de trajet, indemnité sans consolidation ???

Bonjour, Suite à un accident de trajet du 11 février 2011, dont je n'ai pas été responsable,j'ai eu une hémoragie au pantréas. Et de grosses crises ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Michka

Infos parents-enfants majeurs

Bonjour, le fils de ma femme a décidé de partir de chez nous voilà 9 mois, entre temps, il a demissioné du lycée privé ou on l avait inscri, il a tr...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Invalidité 1ère catégorie et ij ss ???

Bonjour, en invalidité 1ère catégorie depuis le 1/01/2012 et toujours en activité en tant que formatrice bureautique dans un centre de formation pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
bouby

Rachat rente accident de travail

Bonjour, J'ai été reconnu en accident de travail ,celà fais maintenant 2 ans. Je touche une rente mensuelle. Je viens de décider, de demander l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
fifi240

Indemnité sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un arrêt de maladie pendant 3 semaines. J'ai transmis le feuillet à mon employeur le jour même. Quand je suis revenu travaillé (3...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chipie des iles

Comment savoir ce qu'il m a donner pendant mon allaitement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'y il serait possible d avoir des ordonnance vieille de 6ans par le biais de la securité social, le medecin '(phys)...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
yvette12

Refus de l'assureur de résilier le contrat dans les 14 jours

Bonjour, Le 3 Octobre 2012, je fais un devis en ligne pour une assurance santé (pour animaux). L'organisme me rappelle pour transformer le devis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
nity92500

Laboratoire effectue analyses sans ordonnance et sans mon accord

Bonjour, Il y a un mois, mon médecin m'a fait une ordonnance pour un test de grossesse (présence de l'hormone BHCG) par prélèvement sanguin. Je me r...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Enchanter

Congés pendant maladie professionnelle

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 10/01/2011 pour maladie professionnelle et je suis fonctionnaire. Je suis aussi sapeur pompier bénévole et aussi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Farid8585

Pour qui la cmu ?

Bonjour, j'étais étudiant et j'ai perdu ma mutuelle étudiant. je suis travailleur en CDD actuellement, je n'ai pas de mutuelle, juste ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
louloute852

Date d'opération aberrante

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous poser une question. ce midi une amie est venue et a parlé d'un probleme que je trouve aberrant. sa fille aînée ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
leon91490

Probleme de voix

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai 13 ans et depuis environ 6 mois ma voix "deraille" et change en classe , quand un prof m'interroge je me ridiculise en public , ma voix ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
BmV

Refus du rachat de ma rente

Bonjour, J'ai fais la demande du rachat de ma rente, j'ai reçu par courrier une réponse négative. Le motif : délais réglementaire dépassé. Ava...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Lynnn73

Accident de travail avec soins

Bonjour, j ai été en accident de travail car j ai soulever un résident mon medecin m a mis des soins jusqu au fin de septembre et j ai oublié de pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
DCI

Sleeve grastectomie

 Fermé

Bonjour, Voila je fais des démarches pour pouvoir faire une sleeve gastrectomie et j'aimerai savoir si qqn ces fais opérer récamment , comment sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
gerber1

Cumul rente accident travail et indemnités journalières maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail longue maladie, et je perçois pour un accident anterieur et qui n'a rien à voir avec cet accident, une rente ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
fanou69230

Perte de salaire

 Résolu

Bonjour, supression de mon salaire , sans aucun preavis , est ce une faute grave de mon employeur , direction d un centre hospitalier , y a t il une j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
jmp59

Numéro de la sécurité social

Bonjour, j'ai un ami que a été embauché le 15/05/2012 avec un contrat CDD qui se terminera le 15/11/2012, et il a eu un accident de travaille le 28/08...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cancelesjose

6 ans après, la sécu se réveille

Bonjour à tous, Je fais face aujourd'hui à un courrier de la sécurité sociale, et je me demande comment réagir, j'aurai bien besoin de vos lumiè...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
DCI

Voyageur permanent:quelle mutuelle? sécurité sociale? etc..

Bonjour, Je me prépare à beaucoup voyager, de partout dans le monde... Connaissez vous de bonnes mutuelles qui couvrent de partout, à l'interna...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jyyyj

Demande pour stationnement pour handicape

Bonjour, JE SUIS TRAVAILLEUR HANDICAPE ET J AI UN TAUX A 10% AI JE DROIT AU MACARON POUR LE STATIONNEMENT POUR HANDICAPE JE VOUS REMERCIE DE ME RE...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
VOUVOUNET

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner des infos

Bonjour, je demeure en Alberta,( Canada ) je suis accidenté aux travail. Ici ont appel accidenté de travail; workers' compensation board. question;...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Zibule

Arret maladie professionnelle

Bonjour, Mon mari ne en 1954 est en maladieprofessionnelle depuis novembre 2008, a ete licencie en mars 2009? Quel sont ses droits en cas de reprise...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
EmmaNoah10

Rente accident du travail

Bonjour, j ai acheter un quart de ma rente en 2005 mais par la suite en 2010 le tass a reconnue mon employeur coupable pour fautes inexcusable et du...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kamimika

Capital décès: partage entre bénéficiaire

Bonjour, Pour percevoir un capital décès je sais qu'il y a une liste de prioritaire: - conjoint - partenaire (pacs) - enfant - ascendants L...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
jmp59

Faute inexcusable et rente ipp

Bonjour, j ai gagné mon procès pour faute inexcusable de l employeur , ma rente va donc etre doublée j avais 12% en 2008 je vais donc passer a 24% ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
kamimika

Droit aux prestations supplementaires

Bonjour, je suis interimaire dans la peinture batiment,enceinte de 5 mois j'ais été arretée des le 2 eme mois car mon metier presentait des risques ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
hollana79

Taux de cotisation a.t. pour les hôpitaux

Bonjour, Comme indiqué ma question porte sur le taux de cotisation reversé à la sécurité sociale, et relatif aux accidents du travail. Le conte...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
rnalextexmex

Carte vital scaner au laser pour ordonnances

Bonjour, J'aurai une idée a souscrire au lieu d'avoir temps de papier fournis par nos medecins pour nos ordonances pourquoi ne pas mettre en place u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
fanchb29
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 14 338