Les discussions

Arrêt maladie à l' étranger

Bonjour, je dois me rendre à l'étranger (tunisie) ou ma mère est malade comment faire puisque je travaille et que je suis en vacances que en aout, me...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marylou.

Premier demande de sejour

Bonjour, je voulais savoir si en a 1 num etrange que ce 1 bon signe pour mon dossier vie prive et famillale merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
ahmed_thabti

Appareillage auditi

Bonjour, je m'appelle rosa j'ai 15 ans je voulais savoir si il y a des dont ou des association qui offre des appareillage auditif, j'ai mon grand pèr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sarah2012

Remboursement arret de travail

Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours, et j'ai été prélevé de 160€ environ n'ayant qu'un jour de carence, vais-je être remboursé des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Neoclint

Revalorisation taux ipp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont le modalités d'application de l'article R4324-1-1 du code de la sécu? réévaluation du taux par un tribunal fifiTCI, Commissio...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
meldja.

Ai-je droit au renouvellement de cmu

Bonjour, J'ai 25 ans.je suis enceinte de 1 mois et j'habite à l'étranger mais je suis française.il y a 3 ans j'ai eu droit à la CMU, mais comme je n...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
spoke

Remboursement d'implants dentaires

Bonjour, je dois refaire tous mes implants dentaires et j'en ai pour une grosse somme, je suis en contacte régulier avec le public puis je avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
§HELP§

Indemnites journalieres

Bonjour, actuellement en arret de longue maladie, je touche 169,40 tout les 14 jours et le RSA....j aurais voulu savoir si les indemnites journalier...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
§HELP§

Droit sécu - démission pour devenir frontalie

Bonjour, Je démissionne de mon CDI actuel en ile de france en aout 2012 pour recommencer un nouvel emploi en Suisse en sept 2012. Important : j'ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
§HELP§

Couverture msa

Bonjour, j ai travaillé dans une exploitation agricole jusqu en mars 2012 (cdd) et maintenent je suis sans emploi. je voulais savoir si je suis enco...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
§HELP§

Double cotisation rsi et sécurité sociale

Bonjour, Ma femme exerce son activité principale comme salariée. Elle a une seconde activité en libéral. La première activité représente 55% de ses ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Framboise

Remboursement medicament

Bonjour, si le medecin specifie sur l ordonnance non subsituable pour les medicaments je voudrais savoir si on est rembourse de la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Discrimination rente at d'ayant droit

Bonjour, Il me semble inadmissible qu'une rente de maladie professionnelle quand il s'agit d'un décès "avant 2001" soit au taux de 30 pour cent, alo...

31 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Gregoire

Vacances et arret maladie

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car j'ai une question qui ne trouve pas de réponse donc je m'adresse a vous pour que vous puissiez m'aider. Voilà ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
schubert

Notification pour trop percu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un infarctus le 20 septembre 2011 et depuis ai été arrêté et ce jusqu'au 12 mai 2012. Le 25 février 2012 j'ai intégré un etablis...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Jessy23

Ais je droit de partir en vacance en maladie

Bonjour, voila je vois explique en gros en 2009 j'ais eu accident sur le chantier depuis juillet 2011je suis licencier pour inaptitude dans le bt...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
meta

Partir de chez sois legalement et....aide svp

Bonjour, Voila jai un problème, je voudrais être sur de l'age légale pour partir de chez sois je vais avoir 16 ans le 28 juin 2012. Depuis plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Incidence demission sur droit sécu

Bonjour, pouvez vous me dire quelle sera l'incidence d'une démission sur mes droits à la sécu, on passe à la cmu ou pas? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Jessy23

Recouvrement pour prestation déja remboursée

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CPAM dont je dépends qui me réclame 155€ sous prétexte qu'ils m'auraient remboursés 2 fois. (Articl...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Torseur 06

Calcul indemnités journalières

 Résolu

Bonjour, Après un licenciement du privé datant de 18 mois (salaire brut environ 4 700€ brut/mois, cadre à temps complet), j'ai obtenu un poste...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
marylou.

Securité sociale et mutuelle urgent

Bonjour, Nous avons la fille de mon ami un week end sur 2. Sa mère nous a demandé de passer la puce sur notre mutuelle. La mere de la puce a la CMU ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
jmp59

Reclamation

Bonjour, bonjour j aimerai poser une question.voila mon epoux est decede le 23 10 1998. 2 ans plus tard j ai fait un demande de rente pour la maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
schubert

Sarl

Bonjour, je suis cogérant d'une entreprise qui va mal ma question est serais il possible de travailler en temps plein pour me faire un salaires ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Soins dentaires moins chers

 Résolu

Bonjour, existe t-il en France des centres ou l'on paye moins chers des soins dentaires (implants , protheses , couronnes ) - sans aller a l'etr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
chrismartin4u

Cumul invaldité 2ème cat. et chomage (ctp)

 Résolu

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie de 760€ et toujours salarié, mon entreprise va fermer pour licenciement économique et on n...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jacadi

Indemnisation maladie

 Résolu

Bonjour, Suite à une opération, ma femme subit un arrêt de travail pour maladie. Durant l'année précédent cet arrêt, ma femme ne cotisait pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
patthi

Prévoyance litige

Bonjour, Le 4/08/2012 j'étais licenciée suite à une inaptitude à mon poste.Ma mutuelle m'a refusé une rente car selon son estimation le coefficien...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
bahia1310

Indemnités journalières et invalidité

 Résolu

Bonjour, La Sécurité Sociale me met en invalidité 1ère cat le 1ier juin 2012. Mes indemnités journalières mi temps thérapeutique s'arrêtent le 3...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
bahia1310

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis partie aujourd'hui chez mon Patron , pour signer mes papiers pour licenciement pour inaptitude et comme je m'en doutait un peu , et...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
m27

Date d'inscription dépassée

Bonjour, lors de l'inscription à l'affiliation à la sécurité sociale étudiante , je n'avais pas tous les papiers demandés, c'est pourquoi je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Jessy23

Santé

Bonjour, je veu quelquin me aidé pour chercher mon dosier medical a hopital salpétiére

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Jessy23

Litige rsi

Bonjour, Je vais essayer de faire court et précis mais si vous vez des questions n'hesitez pas. Alors voila j'était boulanger a mon compte et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
§HELP§

Accident de travail pour depression

Bonjour, Mon medecin m'a arrêtée pour dépression à cause de mon emploi, mais il ne n'a jamais envoyé le DAT (déclaration d'accident de travail) ce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Bisounours

Droit a la secu

Bonjour, je ne travaille pas mais j ai des revenus de mes location que s elevent a 4000€ mensuels.Actuellement je n ai plus droit a la secu et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Jessy23

Récuperer droit secu

Bonjour, cette semaine, je ne serais plus gérante d'une société de sécurité. (profession libérale) je souhaite récupérer mes droits sécurité social...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Jessy23

Recours sécu

Bonjour, apres expertise de la sécurité sociale, le médecin expert m'a jugée guérie, et je ne savais pas que je pouvais contester cette décision. Co...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
DCI

Hospitalisation

Bonjour, je vais etre hospitalisee et donc en arret maladie pendant 4 semaines ! j'ai mons d'un an d'anciennetee dans mon entreprise j'aimerais savo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
ASILLY

Aide à la complémentaire santé et cmu de base

Bonjour, J'ai un membre de ma famille qui ne travaille pas et qui bénéficie de la CMU de base et qui donc paie une cotisation trimestrielle auprès...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Torseur 06

Invalidité 2 catégories

Bonjour, Je touche une invalidité de 2 catégorie de France, comme j habite sur strasbourg , j aimerais à kehl vu les loyers qui moins chers qu a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
§HELP§

Affection longue durée

Bonjour, J'ai des problèmes de santé intermittents depuis fin 2009. En avril 2011, mon médecin à fait une demande d'ALD hors liste. J'ai la page "c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
bahia1310

Calcul cmu

 Résolu

Bonjour, Despuis décembre dernier, je me trouve au chômage. Je voudrais demander la CMU mais je ne sais pas comme ils font le calcul, concrèteme...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
anticonformiste

Rembourse cure thermale : transport/logis

Bonjour, Je viens de consulter la rubrique de remboursement de la CPAM concernant les cures thermales. Je ne trouve pas ce que je cherche. Sachant...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
HELENE34

Soucis avec la sécurité sociale

Bonjour, ça fait maintenant 5 mois que j'ai emménagé avec mon copain. J'ai donc du changer d'établissement de Sécurité Sociale. J'ai envoyé tous les p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
ASILLY

Rente tous les 2 mois

Bonjour, Depuis 7 ans je touche une somme d'argent tout les 2 mois de la secu (318 euros) suite a un accident du travail. Puis-je toucher la total...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
marie

Cmu

Bonjour, Pour benificier de la CMU faut il declarer son compte d epargne? ma femme ne travail pas et j ai 2 enfants a charge je gagne le smic,mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
§HELP§

Circonsision

Bonjour, est 'il vrai que la sécurité sociale rembourse la circonsision pour les musulmans ????

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Étrangère sans papier veut s'inscrire à la cq

Bonjour, Je suis gabonaise en france sans papier à cause d'un visa périmé et je vis avec mon fiancé,seulement voilà je suis enceinte et mon ami veut...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kalamito

Invalidité au chomage 2 eme catégorie

Bonjour, Je viens d'être reconnu invalide 2 eme catégorie . Je perçois actuellement le chomage depuis juillet 2009 . J'ai travaillé plus que 36 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lilie

Inaptitude non justifiée

Bonjour, Voilà je m'explique : j'ai eu une grave opération du dos qui a tourné court il y a 3 ans si bien que tout est raté et je suis inopérable de...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
B

Mutuelle d'entreprise : résiliation

Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous soulever le problème suivant : notre entreprise avait une mutuelle d'entreprise facultative...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
expert56
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 14 340