Ma mutuelle menace de me radier

samyjoe23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 19:20
Bonjour j ai 22ans et j étais adhérente chez ASAF ayant obtenu mon dut en alternance et puis inscrite en licence a la fac, je n'avais que mes économies pour subvenir à mes besoins car j ai pas pu trouvé d entreprises pour l'alternance ,donc j ai eu une ACS d'un mon montant de 200euros en fin février 2012 j ai adhéré chez ASAF 29.9euros par mois ,le contrat prenait fin le 28/02/12 et moins 16.6euro mensuel d aides grâce à ACS, en mars je me suis inscrite aux assedics et je touchais 520 euros par mois. l aide durait 1an en fin décembre j ai eu l'échéancier qui me disait que je payerai 33 euros par mois dès janvier sachant que mes revenus ont chuté 520 euros par mois et je suis locataire depuis mai 2010 de 415 euros et 170euros de la c.a.f. ,j ai fait une demande de cmu en janvier.je reviens sur mon problème ,en décembre par mail je leur ai dit que je voulais résilier car mon aide finissait en février et que j ai fait une demande de cmu faute de revenus .en janvier vers le 10 ,je leur ai envoyé en recommandé ma demande de résiliation avec tout les documents en copie qu'ils m'ont envoyé mais dans aucun des documents que j ai reçu on m'a avertit d'un délai de résiliation, ni dans l'échéancier me précisant une possibilité de résiliation et une date limite de résiliation bref j ai tout envoyé en copies et même une copie de mon contrat d asf en lettre recommandé avec avis de réception. et en fin février j ai bloqué tout prélèvement. le 29/03 je reçois une mise en demeure et menace de poursuite et radiation si je ne paye pas 104,9euros sous huitième donc 32.9euros le mois de mars et 2 mois d'avance. je n ai eu aucune réponse de ma demande de résiliation et la il me menace .Je ne sais pas quoi faire car j attends ma réponse de CMU et je veux plus être adhérent chez ASAF et surtout j ai pas les moyens et 104 euros, c est me mettre sur la paille surtout que j ai d autres factures importantes a régler.
Je ne sais pas quoi faire ai toujours payer a temps toutes mes factures et respecter mes contrats, c est la 1ère fois que j ai une mise en demeure alors que j ai reçu aucune réponse, ils ont bien reçu et signé ma lettre recommandé le 15janvier et là le 29/03 ce sont des menaces. Que faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 02:46
Bonjour ,


Les conditions de résiliations sont écrites dans les conditions dans votre contrat , notament le délai de préavis à respecter.

Votre assureur vous a assuré , donc l'argent est du j'usqu'à la la fin du contrat , donc je vous conseille de leur téléphonner et de vous mettre d'accord avec eux sur un échéancier de paiement , et ne vous faites surtout aucune illusion , les assurances ne font que trés rarement des cadeaux de plus elles sont trés procéduriéres.
0
samyjoe23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 00:26
Bonjour,
vous n avez rien compris dans mon contrat il y a pas de date de résiliation, ni dans mon échéancier .j ai respecter mon contrat et je n ai obtenue aucune réponse sur ma demande de résiliation.car j ai envoyé pour preuve de bonne fois en copies mon contrat et tout les doc qu'ils m ont envoyé,mêle l échéancier et nulle part il m ont donnée un délai ,même sur l échéancier de fin décembre, donc j estime qu ayant envoyé en recommandé en début janvier ma demande de non renouvellement en mars ,et n ayant obtenue aucune réponse 15 jours après ,j estime que ma demande a été prise en compte et qu'ils n'ont pas a m envoyé une mise en demeure en mars.
j ai respecté la loi, donc votre réponse ne me satisfait pas car elle m aide en rien.
0
samyjoe23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 00:29
j étais assuré jusqu'au 28 fevrier 2013
Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :

1/L'assureur envoie l'avis d'échéance et prévient l'assuré de la possibilité de résilier au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l'assuré peut dénoncer son contrat d'assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)
2/ L'assureur envoie l'avis d'échéance et informe l'assuré de sa faculté de renonciation de son contrat d'assurance quelques jours avant l'échéance principale. Dans ce cas, l'assuré dispose d'un délai de 20 jours à compter de l'envoi de l'avis d'échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l'enveloppe)
3/ L'assureur n'informe pas l'assuré de sa faculté de dénoncer son contrat d'assurance. Dans ce cas, l'assuré peut résilier à tout moment son contrat. L'assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 19:20
vous n avez rien compris dans mon contrat il y a pas de date de résiliation

ça m'étonnerait , tout contrat est borné .
G'énéralement les assureurs utilisent la tacite reconduction annuelle avec préavis de deux mois. La date de prise en compte est la déte d'effet du contrat , on 'l 'appelle : date anniverssaire

Exemple : Si la date d'effet de votre contrat est le 14 janvier 1936 , vous pouvez résillier ce contrat TOUS les 14 janvier moin deux mois , c'est à dire tous les 14 novembre de chaque année .


J'espére que ce coup çi j'aurais été utile . ;-)) .
0