Ma mutuelle menace de me radier
samyjoe23
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
4 avril 2013 à 02:07
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 19:20
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 19:20
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 02:46
4 avril 2013 à 02:46
Bonjour ,
Les conditions de résiliations sont écrites dans les conditions dans votre contrat , notament le délai de préavis à respecter.
Votre assureur vous a assuré , donc l'argent est du j'usqu'à la la fin du contrat , donc je vous conseille de leur téléphonner et de vous mettre d'accord avec eux sur un échéancier de paiement , et ne vous faites surtout aucune illusion , les assurances ne font que trés rarement des cadeaux de plus elles sont trés procéduriéres.
Les conditions de résiliations sont écrites dans les conditions dans votre contrat , notament le délai de préavis à respecter.
Votre assureur vous a assuré , donc l'argent est du j'usqu'à la la fin du contrat , donc je vous conseille de leur téléphonner et de vous mettre d'accord avec eux sur un échéancier de paiement , et ne vous faites surtout aucune illusion , les assurances ne font que trés rarement des cadeaux de plus elles sont trés procéduriéres.
5 avril 2013 à 00:26
vous n avez rien compris dans mon contrat il y a pas de date de résiliation, ni dans mon échéancier .j ai respecter mon contrat et je n ai obtenue aucune réponse sur ma demande de résiliation.car j ai envoyé pour preuve de bonne fois en copies mon contrat et tout les doc qu'ils m ont envoyé,mêle l échéancier et nulle part il m ont donnée un délai ,même sur l échéancier de fin décembre, donc j estime qu ayant envoyé en recommandé en début janvier ma demande de non renouvellement en mars ,et n ayant obtenue aucune réponse 15 jours après ,j estime que ma demande a été prise en compte et qu'ils n'ont pas a m envoyé une mise en demeure en mars.
j ai respecté la loi, donc votre réponse ne me satisfait pas car elle m aide en rien.
5 avril 2013 à 00:29
Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :
1/L'assureur envoie l'avis d'échéance et prévient l'assuré de la possibilité de résilier au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l'assuré peut dénoncer son contrat d'assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)
2/ L'assureur envoie l'avis d'échéance et informe l'assuré de sa faculté de renonciation de son contrat d'assurance quelques jours avant l'échéance principale. Dans ce cas, l'assuré dispose d'un délai de 20 jours à compter de l'envoi de l'avis d'échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l'enveloppe)
3/ L'assureur n'informe pas l'assuré de sa faculté de dénoncer son contrat d'assurance. Dans ce cas, l'assuré peut résilier à tout moment son contrat. L'assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.
5 avril 2013 à 19:20
ça m'étonnerait , tout contrat est borné .
G'énéralement les assureurs utilisent la tacite reconduction annuelle avec préavis de deux mois. La date de prise en compte est la déte d'effet du contrat , on 'l 'appelle : date anniverssaire
Exemple : Si la date d'effet de votre contrat est le 14 janvier 1936 , vous pouvez résillier ce contrat TOUS les 14 janvier moin deux mois , c'est à dire tous les 14 novembre de chaque année .
J'espére que ce coup çi j'aurais été utile . ;-)) .