Les discussions

Perte de dossier, avons nous des recours?

Bonjour, j'ai étais en arrêt de travail, il y a 6mois de cela. La sécurité sociale me demandais touours plus de pièces complémentaires, alors que je...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
léa

Aide financiere

Bonjour, je suis actuelement a la cmu et j ai besoin de changer mes lunettes, mais tous deduit il me reclame 190euros de ma poche, existe t il une a...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
léa

Mon mari a eu un accident de travail

Bonjour, comment faire pour passer au tribunal securité sociale pour faute inescusablequand la conciliation avec le patron na pas abouti .

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
manu

Augmentations retraite n 2011 ?

Bonjour, Y a-til des augmentations de retaites prévues en 2011 ?Cordialement. Un couple de retraités

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
kikou0171

Demandede vsl

Bonjour, je voudrais demander a la securite sociale si mon mari a droit a un vsl pour se rendre en chimiotherapie a rochefort sur mer il doit partir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
diane

Medecin conseil

Bonjour, Peut on se faire accompagner ( une personne de la famille) chez le médecin conseil?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
arrivage

Trimestres cotisés

Bonjour, Je suis au chomage depuis janvier 2008 - fin de de droit janvier 2011 - mes trimestres sont ils cotisées pour droit à la retraite

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
booddha

Chômage et invalidité

Bonjour, Merci de m'aider à éclaircir la situation de mon père. Mon père va avoir 59 ans au mois d'Août. Il vient d'être mis en invalidité de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
léa

Rente accident de travail

Bonjour, je percois une rente d accident de travail, etant au chomage depuis 2009, doit-on me prendre sur cette rente la csg et rds.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
léa

Arret de travail

Bonjour, combien de jour faut t'il etre en arret de travail pour ne rien perde sur son salaire?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
carole

Accident du travail et fin de contrat (cae)

Bonjour, j'étais en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) qui a debuté le 3 aout 2009 et qui se terminait le 31 janvier 2011 et possibilité d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
lolotte

Aide pour amie marocaine

Bonjour, comme je le dis dans mon titre, je recherche quelqu'un qui m'aiderait pour savoir si mon amie marocaine (qui vit au maroc) et qui possède s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
tousunis

Ambulance refusée par secu

Bonjour, la secu n a pris que 2.20 sur 593 euros donc ma mutuelle ne me rembourse rien que peut on faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
dianette02

Divorce,droit securite social

 Résolu

Bonjour, je vais divorcé et j'aurai la garde des enfants mais les enfants sont sur la carte vital de leur père comment changer? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
zouzou95

Controle securité social

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la cpam m'indiquant que dans l'eventualité d'un nouvel arret maladie de ma part, il sera examiné par leur service ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Soprano-78

Droit cmu ou pas??

Bonjour, J'aurais voulu savoir si un copain a droit à la Cmu ou pas? Il a 21 ans vit chez sa mère et à la recherche d'un emploi. Tout en sachan...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
bubblewoman

Cotisations et droit cfe

Bonjour, Inscrit à la caisse des français de l'étranger depuis dec 2010, j'ai vérifié mes cotisations sur leur site internet et il s me demanden...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jlbahanba

Maintien de la sécurité sociale

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi non indemnisé, du coup je peux bénéficier du maintien de la sécurité sociale. Quel organisme dois-je contacter...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Forfait journalier hopital 2011

Bonjour, Mon beau-père de nationalité italienne et à ce jour à la retraite a dû être hospitalisé en urgence à l'hôpital des Broussailles de Cannes...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Accident du travail

Bonjour, comment pius je prendre rdv avec la medecine du travail

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Demande de copie d'arret de travail à la cpam

Bonjour, je suis en arret maladie, car je suis enceinte et j'ai un decollement placentaire qui menace ma grossesse. mon gynécologue m'a demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Calcul du montant imposable des ij

 Résolu

Bonjour, Depuis Aout 2010 je suis en arret maladie. Je perçois des indemnités journalières de la Sécurité sociale. Je souhaite effectuer une simulat...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
CODIE69

Accident de trajet refusé par la cpam

Bonjour, Le 24 Décembre 2010 en rentrant de mon travail, je suis tombé sur le verglas en descendant de ma voiture. La chute c"est produit devant che...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kalinelied

Enfant ss le n° de sécu du concubin de mon ex

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est sous le n° de sécu du conjoint de mon ex copine. Est ce que c'est légal ? Je ne comprends pas que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Dragonfly12

Rentes complementaire + invalidite categorie

Bonjour, le 21 mars 2011,etant en invalide categorie2 pourrais-etre licenciee,quelles seront mes rentes,avec la ss et mon employeur

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
loic

Cotisation à la msa

Bonjour, Je suis propriétaire par héritage de 4 hectares de terrain agricole ,je ne suis pas exploitant agricole,la MSA me fait payer des cotisati...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
aiglenoir23

Sans papaier enceinte

Bonjour, je vaudrais cmt s y prendre pour une femme en enceinte qui vient d'arriver en france elle est enceinte de 8 mois ellea besoin d'une aide me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Liloua33

Temps therapeutique ij msa + assedic help

Bonjour, je suis en mi temps therapeutique depuis le 1 septembre 2010 a la suite d'une dopuble tumeur colo rectal. apres 1,5 ans de bataille, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Soprano-78

Rechute arrêt de travail en ald30

Bonjour, Mon épaoux a été en arrêt de travail pendant 1 an pour une ald30. Il s'est réinscrit au chomage à la fin de son arrêt de travail en JUIN...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Soprano-78

Droits aux indemnités journalières congé mat.

Bonjour, j'aurais une question assez urgente à vous poser: ma situation: j'attends un bébé en étant officiellement au chômage (indemnisée par les...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Soprano-78

Accident de travail mal déclaré

Bonjour, J'ai eu un accident au travail il y a maintenant plus d'un mois. Malheureusement, je n'ai pas fait attention et le médecin m'a donné une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Soprano-78

Prosba o pomoc i interwencje..... rasizm dysk

Bonjour, OD 1 LIPCA 2010 ZOSTALI?MY BEZ ?RODKÓW DO ?YCIA.... NARUSZAJA KONSTYTUCJE R.FRANCE NIE PRZESTRZEGAJ? PRAW CZ?OWIEKA DYSKRYMINACJA RASIZM...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
PROSBA O POMOC I INTERWENCJE..... RASIZM DYSKRYMINACJA TORTURY W

N° ss actif malgré cessation d'activite

Bonjour, Ma femme s'étonne - et moi aussi - d'avoir toujours une carte vitale et une attestation d'affiliation à la CPAM malgré un arrêt d'activité ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
katy902101

Cmu complémentaire : revenus bruts ou nets

Bonjour, Les revenus pris en compte pour la CMU-Complémentaire sont-ils bruts ou nets ? Je ne trouve nulle part cette précision; pourtant, ce n'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 mon médecin à demander la catégorie 2 que vais-je percevoir, car à l'heure actuellement je perçois ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
josy14

Enceinte et convocation secu

Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je travaille seule dans une maison de retraite , de 21H a 7H. Mon gyneco m'a mise en arret pour plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
chirina

Pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Comment adresser à la sécurité sociale une demande de révision de ma pension d'invalidité ? Merci ! pour votre réponse, Salutations.

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
josy14

Carte mutuelle

Bonjour, Je viens vous demander conseil après m'être aperçue qu'une de mes amies handicapée qui a sa mutuelle en plus de la couverture sociale donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
GrandCaribou

Les droit d une personne en longue duré malad

Bonjour, pouvez vous me renseigné,si une personne qui est en longue maladie retrouve du travaille,a t elle le droit d allait travaillé

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mino33

Carte vitale

Bonjour, Je viens de recevoir ma carte vitale il y a quelques semaines et je me suis aperçu qu'il se sont trompé dans mon numéro, il commence par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
kiloutou62

Etudiante enceinte

Bonjour, je suis étudiante et avec mon conjoint nous attendons un bébé mais le hic est que moi j'ai pas droit à la cmu étant étudiante vue que je béné...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Christel75

Mutuelle non comprehensible

Bonjour, J'ai un gros probleme je ne sais plus quoi faire car j'ai adheré a une mutuelle fin novembre 2010 et sa date de prise d'effet ete pour le 1...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
clientdebanque

Litige avec la securité sociale

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie en 2006 suite à un accident de travail (traumatisme du poignet suite à une chute) qui n'a pas été reconnu de suit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GCousin

Indemnitée journaliere

Bonjour, j' ai reçu mes indemnités journalieres que 50 pourcents de mon salaire ma mutuelle couvre t'elle une partie je suis chez swisslife merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
mina249

Code securite social cpam

Bonjour, Merci de me dire ou je peu trouver l'article de loi concernant cette phrase,"""Il ne peut y avoir de consolidation avant la fin d'un mi-tem...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
tomtom1966

Un enfant non désiré, quels sont mes recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une rencontre avec une femme mere de deux enfants. La femme en question m'annonce rapidement par texto qu'elle est enceinte de moi...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
feloxe

Frais dentaires effectués avant radiation aup

Bonjour, Je m'excuse. la rubrique n'est peut être pas la bonne. Voilà je viens d'apprendre que mon mari a demandé ma radiation auprès de notre mu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
didi

Remboursements

Bonjour, Depuis presque 9 mois, je garde mes feuilles de sécu, car si je les envois c'est mon ex mari qui est remboursé. Aujourd'hui j'ai des d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
esther

Tarif du km à déclarer

Bonjour, j aimerai savoir quel est le prix du kilomètre a déclarer pour une demande de remboursement kilométrique auprès de ma caisse d'assuré j...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
esther

Carence et hospitalisation

Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques mots : Je suis en arret maladie depuis le 31 janvier 2011 : 3 arrets de suite dont 2 en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
esther
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 14 346