Les discussions
Cmu arrêté pour une mutuelle entreprise.
Bonjour, Je possède la CMU. Je viens d'être embauchée dans une entreprise ou l'on m'impose une mutuelle. Je suis en période d'essai pendant 1 mois r...
Reclamation cotisations mutuelle
Bonjour, J etais affiliee à la MGEN de sept 2007 à sept 2008 via mon travail pour l education nationale. En septembre 2008 j étais demandeur d'emp...
Cumul de prestations
Bonjour, Je suis passée en invalidité 2em catégorie en mai 2010 ,après 4 ans de longues maladies ,j'avais déja une pension 1er categorie depuis 1995, ...
Mutuelle étudiante
RésoluBonjour, Ma fille va partir dans les études supérieures (prépa biotech) normalement en septembre 2013. Elle aura alors ses 18 ans . Je m'y pre...
Demande d'octroi de la nationalité française
RésoluBonjour, mon grand-père était un ancien combattant, il a fait les deux guerre mondiale, la guerre le l'indochine ( mon grand-père s'appelle Gharbi A...
Reprise avant la fin d'un arret
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut reprendre son travail la fin d''un arret.Je suis en arret d'un accident du travail depuis 3 ans et la sécu veut m...
Aides pour une veuve avec 2 enfants
Bonjour, je suis veuve a 34 ans et je me retrouve seul a elevee mais 2 enfants sans famille. A quoi ai-je le droit? pension orphelin? pension rever...
Vache à lait
RésoluBonjour, quand je consulte mon bulletin de salaire, je vois que beaucoup de charges salariales et patronales sont prélevés. Cependant les remboursem...
Non remboursement feuille de soins
Bonjour, malgre avoir réclamé le remboursement de frais] de dermatologue(cancer) visite il y a 6 mois courrier adressé au directeur de la cpam pas ...
Remboursement optique
Bonjour, Je voulais savoir si c etais obligatoire que l'opticien fasse la feuille de soins pour des lunettes le jour où l'on vient récupérer ses l...
Cmu
Bonjour, tout le monde je suis marie avec une francaise j ai un recipice de trois mois a chaque fois sans avoir le droit de travailler esque j ai le ...
Enlever un enfant majeur de sa sécurité socia
Bonjour, Je n'ai pas trouver de message similaire alors je poste celui-ci. La fille de mon concubin,agée de 18 ans en mars dernier, est partie vivr...
Eurl et obligation d'adhérer à la pro btp!!!
Bonjour, récemment j'ai cré mon eurl, et ce-jour, je viens de recevoir une lettre de la part de la pro btp pour adherer à leurs organismes!!! sacha...
Cmu complementaire... obligatoire ???????
Bonjour, J'ai fait une demande pour la CMU de base il y a maintenant 8 mois, et c la deuxieme fois qu ils me renvoient le dossier, m'obligeant à f...
Mes remboursements mgen virés à qqn d'autre
Bonjour, Je suis adhérente à la MGEN (sécu+mutuelle) et pendant une durée d'environ un mois, mes remboursements ont été effectués sur le compte d'...
Période arret de travail contestée par cpam
Bonjour, J'étais en arret maladie du 2 mai au 16 mai pour dépression. Mon medecin ayant oublié de mettre le motif, jai été convoquée le 16 mai pa...
Remboursement sécu et mutuelle
Bonjour, J'ai une petite de 18 mois et donc les ocnsultations chez le médecin s'élève à 28€. La sécu me rembourse 70% de ce montant soit 19.60 €. J'...
Cmu
Bonjour, j'ai le droit a la cmu jusqu'au mois de janvier 2012 mais le soucis ses que mon homme vient de signé son cdi et le patron lui a dit qu'il é...
Bb3 quels droits après cpar et assedic
Bonsoir, Actuellement en congé parental pour bb2 qui prend fin en sept 2011, Je souhaite mettre bb3 en route mais je me demande si j'aurai droit a un...
Avance médecin et carte vitale
RésoluBonjour, Une amie m'a posée une question à laquelle je n'es pas su répondre.... Avec la carte vitale, quand nous nous rendons chez notre médecin...
Quelle complémentaire santé choisir ?
Bonjour, Je dois choisir une complementaire santé mais je ne sais pas chez quel compagnie d'assurance aller. Je me suis deja renseigné chez Pré...
Couverture sociale
Bonjour, etant en garde alternee la couverture social doit etre relier a un seul parent ou peut elle se faire sur les deux pour moi il doit en avoir q...
Déménagement
Bonjour, Je déménage prochainement pour habiter une autre région, dois je prévenir la cpam et la caf avant mon départ ou bien le faire le changement...
Renseignement
Bonjour, Suite a une consultation chez l'ophtalmologiste , j'ai payé la consultation 28 euros car c'etait pour un controle de port de lentille su...
Rembourser un trop perçu à la sécu
Bonjour, la sécu me réclame un trop perçu depuis le 1er décembre 2009, date de départ de ma vie maritale, car les revenus de ma compagne n'ont pas...
Invalidite et puis quoi?
RésoluBonjour, mon mari à eu un accident de travail il a ete reconnu invalide a 15% pour une epaule et 8% pour l'autre epaule ma qeustion est la suivante...
Urgent je n'est pas de securité sociale
Bonjour, je n'ai pas de carte vitale pourtant je travaille depuis 7ans mon probleme est que j'ai le nom de mes deux parents qui sont séparés mais p...
Droits pour aidant/conjoint malade du cancer
Bonjour, Mon époux est en malade de longue durée pour cancer depuis février 2009. Son état de santé ne s'améliore pas. Il a subi de multiples opérat...
Conjoint malade quel avantage au niveau du travail
Bonjour, inscrite a pole emploi j'ai un rendez vous hebdomadaire d'une heure chaque semaine afin de me reinserer ,mon mari et atteins d'un cancer ...
Vsl ambulance refus cpam apres operation
Bonjour, la cpam me refuse la distance a rembourser des frais de vsl ambulance, entre la clinique la plus proche de mon domicile(35km) et celle que j...
Convoquation a un controle par la sécu
Bonjour, je viens pour poser une question suite a la réception d'un courrier de la sécu pour un controle par un médecin conseille pour mon arrêt de ...
Modalités d'interruption de versement pension
Bonjour, C'est un peu par hasard que je viens sur votre forum, mais ce que j'ai pu y lire me laisse à penser que des intervenants compétents pourr...
Accident de travail assistante maternelle
RésoluBonjour, notre assistante maternelle est en accident de travail depuis un mois. Notre fille était absente lors des faits, cependant nous avons signé...
Jour payé par l'enployeur
Bonjour, combien de jours l'employeur paie les indemnite de maladie avant que la mutuel prend la releve
Reprise travail impose par la cpam!
Bonjour, Je me tourne vers vous pour une petite question qui me taraude! Voilà la CPAM m'a imposé une reprise de travail en date du 09 Mai alors...
Deux mutuelles, comment faire?
Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une entreprise qui m'oblige d'adhérer à sa mutuelle (mutuelle obligatoire). Le problème c'est que j'ai déj...
Reclamation de papier
Bonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 ma patronne avais jusqu au 15 janvier 2011 pour me licencier elle ma fais parvenir un ...
Aide je suis perdu
Bonjour, voila j'ai eu un accident de travail ma main est resté coincé dans la machine j'ai eu un ecrasement des os de ma main droite ,j'ai une rent...
Fin ass
Bonjour, bonjours étant en ass je voudrais savoir si je ne touchait plus du tout d'indemnité comment sa se passe au niveau de la sécurité sociale; c...
Changement numero securité sociale?
Bonjour, Depuis j'ai aménagé en France (d'Angleterre) en 2006 j'ai la même numéro sécurité sociale qu'un monsieur a Calais. Ca a cause beauco...
Demande aah refusée
Bonjour, Je suis au rsa ,je vis seul avec un enfant agée de 10 ans, suite a des problemes de santé,et accident de travail, je ne peux plus tr...
La lenteur du rsi pour payer mes indemnités
Bonjour, est ce qu'il existe une solution au fait que j'attend depuis 6 mois de toucher mes indemnités journalieres? Apres avoir égaré plusieurs fois...
Enfant a charge?
Bonjour, je vis avec un homme divorcé qui a un enfant a charge, nous ne sommes ni mariés ni pacsé. Je suis enceinte, et je voulais savoir si son e...
Accès à la couverture sociale
Bonjour, J'ai été radié de la caisse d'assurance maladie générale au mois de octobre 2010, bien que j'avais une activité salariale et cela sous prét...
Hérédité?
Bonjour, je vis actuellement un passage difficile (hernie discale et dépression) où je me pose beaucoup de questions. J'ai aujourd'hui (26 ans, j'e...
Difficulté pour le calcul de ma rente invalid
Bonjour, j'ai des soucis avec ma caisse complémentaire j'ai était en longue maladie ensuite en invalidité 1 é catégorie et l'on vient de me mettre ...
Caf : passage à domicile
Bonjour, est- ce que la CAF a le droit de passer à domicile comme ça lorsque on perçois de l'aah pourquoi ??
Prime d invalidite
Bonjour, pouvez vous me donner le decret qui me permet de deduire cinquante pourcent ma prime d invalidite des impots
Aah et invalidite
Bonjour, je percois aah a taux plein jai une incapacite situe entre 50 et 79 % ,je voudrais savoir si jai droit a une invalidite vu que jai une shiz...
Hotellerie: mutuelle obligatoire et ssociale
Bonjour, J'ai été contrainte de souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise (hotellerie) mais j'adhère toujours à la mutuelle de l'entre...