Date de fin de Pension d'invalidité ?

juju99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 15:32
 juju99 - 8 avril 2013 à 22:48
Bonjour,
Je suis en arret maladie depuis plus d'un an . Au 1er Mai 2013, la CPAM
doit m'accorder les droits d'invalidité de catégorie 2. De quel montant seront-ils et surtout
jusqu'à quelle date me seront-ils accordés ?
J'ai 59 ans dans 1 mois, et je ne pourrai prétendre à ma retraite à taux plein avant l'âge de 66 ans et 2 mois (car sinon, je n'aurai pas la totalité de mes trimestres de cotisations).

D'autre part, ma complémentaire, AG2R me versera t'elle une indemnité et ceci de combien et cela jusqu'à quand ?

Mon Employeur me propose une rupture conventionnelle. Dans ce cas, quels seront mes droits ? que devient ma Pension d'Invalité (CPAM), ma Complémentaire Invalité (AG2R), et bénéficierai-je, dans ce cas, de l'ARE versée par Pôle Emploi ?
Dans ce cas, quelles seront les différentes durées de versements en provenance de chaque organisme ? et surtout comment puis-je être assuré d'en bénéficier jusqu'à mes 66 ans et 2 mois?

Merci pous vos réponses
A voir également:

2 réponses

meme77 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 27
8 avril 2013 à 13:25
Bonjour
une invalidité en catégorie ne vous empêche pas de travailler , pour çà il faut que vous soyez inapte a votre poste de travail et que votre employeur vous licencie
1) contacté le médecin du travail et voyez avec lui pour une inaptitude aux postes de travail de votre entreprise vous devez avoir 2 visites au minimum
2) ensuite votre employeur doit ou vous proposer un poste adapté ou vous licencier ,vous demandé un licenciement et rien d'autre
votre complémentaire voyez a elle, souvent si elle na pas commencé a vous verser des compléments avant votre licenciement il ne vous paierons pas, il faut que l'indemnisation soit en place avant votre licenciement , appelez les
votre pension vous sera versé jusqu'à l'age légal de votre départ en retraite
Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour les infos.
OK, j'ai rencontré le Médecin du Travail. je vais être licencié pour "inaptitude" et aurai donc droit au chômage.
La CPAM doit m'accorder une Invalidité de Catégorie 2 au 1er MAI 2013.

La Pension d'invalité sera versée jusqu'à l'âge légal de mon départ en retraite.
Malgré mon nombre insuffisant de trimestres de cotisation à cette date de départ légal à la retraite, bénéficierai-je, de la retraite à taux plein (50% de la moyenne de mes 25 meilleures années) ? Si oui, pour la CARSAT, en sera t'il de même de la complémentaire ARRCO ?

Merci d'avance,
0