Arrêt de travail reçu hors délais

lubouclio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:25
lubouclio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:32
Bonjour,

La sécu m'a envoyé un courrier mentionnant un avis d'arrêt de travail reçu hors délai.
De ce fait ils m'avertissent que sous un délai de 2 ans, si je récidive, mes IJ seront sanctionnées.
Je conteste formellement cette version car j'ai tout envoyé pour l'employeur et la sécu le jour même de l'arrêt et depuis mon lieu de travail avec relève professionnelle donc des délais de distribution assurés, et d'ailleurs mon employeur l'a reçu le lendemain.

J'ai fait un courrier pour contester et demander la preuve de ce qu'ils avancent à savoir copie de l'enveloppe et du cachet de la poste faisant foi mais ils m'écrivent juste en retour que l'avertissement est maintenu.
Depuis j'envoie tout en LRAR à la sécu mais je suis très en colère face à cette menace et pour laquelle je n'ai pas de preuve envoyée par la sécu.

En gros c'est parole contre parole et trop facile de me menacer sans preuve. Surtout qu'étant enceinte, je vais encore devoir leur envoyer des arrêts et j'ai vraiment peur que cette sanction d'IJ soit mise à exécution suite à un nouveau coup de malchance. J'ai vraiment besoin de mon salaire.
En plus c'était le premier arrêt de ma vie donc si j'ai fauté -enfin si la relève courrier de mon lieu de travail a fauté -c'est en toute bonne foi.

Que dois-je et puis-je faire pour faire annuler cet avertissement ?

Bien à vous

2 réponses

lubouclio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 14:32
bonjour,
arrêt prescrit le 14/02, prenant effet le 14/02 et envoyé le 14/02
Cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
11 avril 2013 à 14:28
bonjour,
date d'arret et date d'envoi ?
Cordialement
-1