Les discussions
Sos hotellerie
RésoluBonjour je suis dans le secteur de l hotellerie restauration au mois de septembre je me suis mise en maladie 4 jours je voudrais savoir si pour un sal...
Demande cmu
bonjour mon ex belle fille habite chez moi elle n'a aucun lien de parente avec moi je j'heberge gratuitement ;elle vient de demander les papiers de cm...
Délai de remboursement pour les mutuelles
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai "maximum" pour les mutuelles concernant les remboursements à partir du moment où ils ont reçus ...
Retraite et a.a.h.
PEUX T ON CONSERVER LA PENSION D INVALIDITE LORSQUE L ON PERCOIT LA RETRAITE MERCI
Lbpas mutuelle de la poste
RésoluBonjour, Cette mutuelle à prélevée son 1er mois 54,83€ alors que je n'ai rien signée ni électroniquement, ni manuellement, ni téléphoniquement....
Chirurgien refusant un patient affilié à la cmu: explications...
Bonjour à tous, Je viens à vous pour un problème un peu particulier... Je vous explique : Je suis affiliée au régime de la CMU car actuellement ...
Renseignement divers .
bonjour . au mois de mars dernier , j'ai subi une intervention chirurgical . suit recalibrage + uni wallis L4-L5 . je voudrais savoir , sur qu'elle...
Licenciement
bonjour . j'ai été en accident de travail le 17 /02/2014. avertisssement et en suite dépresssion alors que le promier certificat a été établie par...
Rechargement de carte vitale
bonsoir je suis etudiante a la LMDE ,j'ai une carte vitale,et je voudrai savoir ou je dois recharger ma carte vitale dans une borne de la securite...
Facture de pharmacie datant de 18 mois
Bonjour, Ma mère a subi un mammotome il y a 18 mois et a eu besoin de compresses, pansements en tout genre non remboursés. Aujourd'hui le pharmacien...
Hotel insalubre,que faire??
Bonsoir a tous Je me présent je m'appelle Sonia et je suis conductrice d'autocars pour la compagnie idbus sncf ( a préciser que idbus est une filiale...
Rectifier la date de fin de mon arrêt maladie
Mon médecin traitant s'est trompé sur la date de fin de mon arrêt de travail. Est ce que je peux la modifier moi-même en réécrivant la bonne date dess...
Mise a pied
mon employeur a t'il le droit de mettre a pied suite a un arret de travaille maladie
Invalidité niveau 2
Bonjour Je vais avoir 61 ans je suis en invalidité niveau 2 depuis février 2014 puis m'inscrire à pole emploi sans perdre mon invalidité ? La caisse...
Invalidité italien
JE SUIS ITALIEN JE VEUX SAVOIRE EST CE QUE MON INVALIDITE DE 50% VALABLE EN FRANCE POUR CHERCHE LE TRAVAIL MERCI
Contrôle arrêt maladie
Bonjour à tous! Voilà ma situation, j'ai eu un contrôle pour arrêt maladie (par une société mandatée par mon employeur) hier après midi mais à mon an...
Refus prise en charge frais de transport
Bonjour, Mon mari doit se rendre une fois par mois au CHU distant de + 150km de notre domicile pour y recevoir un médicament délivré seulement en m...
Se faire rembourser cotisations assurance deces
Bonjour, voici ma question, après avoir cotisé pour assurance deces pendant 25 ans a la mutuelle de mon ex employeur , je me demande si ces cotisat...
Médiateur pole emploi
COMBIEN DE TEMPS DOIT ON ATTENDRE LORSQUE L'ON A SAISIT LE MEDIATEUR DE PÔLE EMPLOI APRES AVOIR RECUT L'ACCUSE DE RECEPTION DU COURRIER QUI LUI A ...
Demande de remboursement de cotisation
bonjour mon entreprise me demande de lui rembourser 2 ans de cotisation pour la mutuelle, qu'elle a elle même oubliée de verser et de prélever sur mo...
Est-il possible de demander à changer de catégorie supérieure.
Madame, Monsieur, Veuillez trouver-ci dessous un récapitulatif de mes problèmes de santé. En 1998 j'ai été reconnue en invalidité 2éme catégorie...
Sorti autorisé ou libres
bonjour je suis depuis hier en arrét maladie pour dépression a cause de mon boulot qui me bouffe la vie depuis 10 ans. jai envoyé mon arret maladie a ...
Venir en france pour des soins.
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais avoir des renseignements pour faire venir une personne en France pour des soins, car dans le pays où est la ...
Résilier la cmu complementaire
RésoluBonjour, je suis à la CMU Complémentaire, mais je voudrais une mutuelle et "résilier" mon adhésion à la cmu c. Est ce que je peux résilier la CMU C? c...
Le numéro provisoire de sécurité sociale
RésoluBonjour Je suis italienne j'ai quitté l'Italie définitivement, mnt je cherche un travail ici mon problème c'est:quand je trouve le travail le domand...
Demande mi tps thérapeutique
Bjr, je voulais savoir si en ayant repris le travail au 1er septembre, après une longue MP et en étant reste à la maison avec mon salaire maintenu je ...
Mutuelle complémentaire mgel
Bonjour, Je viens d'adhérer à un Complémentaire Santé MGEL, est ce que je peux mettre à terme ce contrat ? Merci
Portabilité mutuelle licenciement en arrêt maladie
Je suis en arrêt depuis le 10 février 2014, en raison de douleurs intenses et subites dans le bas du dos, survenant à la suite d'un surmenage importan...
Assistante social
bonsoir, je cherche une assistante social sur Montpellier et j'arrive pas a faire une svp comment je dois faire et quoi je doit dire pour avoir une ...
Remboursements maladie
je ne suis en cessation d'activité depuis le 06/12/2013 mais je depends toujours du RSI , je voudrais savoir si je peux vérifier mes remboursements ma...
Rente securité social
Bonjour, Après plus de 2 ans de maladie professionnelle la sécurité social vient de m'accorder une rente à un taux de 40% mes questions sont : -...
Carte vitale
Bonjour, Comment re upere ma carte vitale Apres avoir pose une demande de presque une annee Merci
Salarie cdi demission
Résolubonjour je suis en arret maladie depuis 3 mois pour une depression.je voudrais demissionner pour refaire ma vie ailleurs. actuellement je recherche u...
Quelle sécurité sociale prendre
Bonjour, Mon problème est un peu particulier. Je suis etudiante étrangère. L'année dernière je n'ai pas renouveller ma sécurité sociale par manque ...
Messages de mon employeur durant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis une semaine et pour encore 10 jours. Mon chef m'a envoyé plusieurs messages aujourd'hui en me posant des...
Delais de prescription d'un centre de santé mutualiste
Bonjour, mon fils a eu des soins d'orthodontie dans un centre mutualiste qui ont commencé en 2011 et se sont terminés en 2012. Ce centre pratique l...
Obtenir les sorties libres
bonjour, je suis en arret maladie depuis le 21 juillet je me suis fissuré le menisque en glissant je me suis fait opérer j'ai été convoquer par le m...
Je me retrouve seule!
bonjour a tous, je suis nouvelle j'espère pouvoir avoir de bonnes informations.Voila quelques temps j'ai subit une fiv sauf que le père ma quitter bie...
Mutuelle a résilié mon contrat
Bonjour, ma mutuelle a résilié mon contrat car gros soucis d'argent début de cette année et des échéances qui n'ont pu être payées, donc plus de mutue...
Difficultés pour résilier ma mutuelle
Bonjour, J'ai changé de travail depuis quelques mois et je dois maintenant adhérer à une mutuelle d'entreprise. Je décide donc de résilier la mutuel...
A.t.i
RésoluBonjour, Atteinte de maladie professionnelle (reconnue par le Comité de Réforme de la Fonction Territoriale) avec I.P.T de 10% ; je suis éligible à l...
Demi journee
bonjour les demi journées sont calculer sur le salaire brute ou net merci ?
Accident de travail que faire ?
Bonjour, Je suis tombé de 1m30 du haut d'un répartiteur de commandes pendant mon travail. En effet la porte ne se bloquait pas j'avais juste un peti...
Lettre perdue
Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie depuis lundi, j'ai étais voir le médecin ce jour la et j'ai envoyé mon arrêt à la sécu et à mon entreprise...
Pension d'invalidite categorie 2
Bonjour, je souhaiterai s'avoir comment obtenir des reponses ,es-ce que je peux travailler en etant en invalidite categorie2.
Patronne qui senprofite d'est salarie'
bonsoir,il i a 3 semaine ma femme s est bloqué le do' au travail, puis l'ambulance est venu la chercher pour la amener a l'hopital , mais sa patronne ...
Puis-je récupérer mes heures travaillées
Bonjour, J'ai eu un AT à 9h alors que j'embauche à 6h. Je peux récupérer mes 3 heures travaillées ? Merci
20 ans salarié
Bonjour, Voilà mon cas, je me suis fais opèrer il y a maintenant 3 semaines, allant à la pharmacie pour acheter les soins ma carte vitale ne pass...
Négligence médicale/belgique
Je suis une femme sans-papiers soumis à une négligence médicale Est-il possible de demander une indemnisation,?
Une négligence médicale
Bonjour, J'avais un KIST utérus et je souffrais de la douleur de 2011 j'ai la preuve que j'étais malade, parce que je VAIS à l'hôpital en cas d'ur...