En invalidité "2" : Prévoyance refuse de compléter indem. SS

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
 lolo -
Bonjour,
Bonjour,

Je suis passé en invalidité "2" en Aout 2012 et ai été licencié pour ce motif Fin 2012. Je suis actuellement rémunéré par la SS 600e + 120 fond de solidarité.

J'attendais avec impacience le complément de ma mutuelle prévoyance car je suis divorcé avec un enfant de 20 ans à charge.

Hier, cette prévoyance ma téléphoner pour m'informer qu'elle ne me donnerais pas de compléments, ni pension!!

La cause, j'ai été en invalidité "1" il y a une dizaine d'années et comme j'étais dans une autre entreprise que celle qui m'a licencié........

Que dois je faire ?

On t'il le droit ?

Merci d'avance de votre réponse.

Ps : Je suis en dépression et suivi par un thérapeute depuis plus de un an, cette mauvaise nouvelle m'a annéantie.

2 réponses

Bonjour,

Hélas pour vous mais la réponse de la Prévoyance est exacte.

Au moment de votre Invalidité 1ère cat vous êtiez chez un autre employeur. Celui ci adhérait-il à une Prévoyance et avez-vous un complément de la Caisse de Prévoyance pour votre INV 1 ? Dans l'affirmative, c'est cette caisse de prévoyance qui aurez versé le complèment 2ième catégorie, parce qu'ils auraient étudié le premier dossier

Dans la négative, votre passage en deuxième catégorie est une révision de dossier de 1ère cat en 2ième catégorie, donc la deuxième caisse ne prendra pas.

Si vous êtiez passé en deuxième catégorie directement sous cette caisse, elle aurait payé un complément d'invalidité à celui de la CPAM.

Bon courage
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013

ne vous laisser pas faire il n ont pas le droit de refuser ! vous avez cotisez pour une prévoyance si cela est bien le cas regarder vos fiche de salaire noter maintien AT ! vous etes en invalidité 1 ou 2 catégorie envoyer vos copies justificatifs de votre rente invalidité avec une déclaration que vous ne travaillez pas et cela tous les mois a cette prévoyance ! si il refuse de vous payer prenez un avocat ! sur il vont perdre !
lol n'importe quoi comment on peut ecrire des anneries pareils cette personne ne fait plus partie de l'entreprise et en plus elle été deja en invalidité 1 dans une autre donc normal qu'il n'y a plus de prevoyance pour le salaire et en plus en invalidité 2 pour une une maladie mentale on aura tout vu
Dossier à la une