En invalidité "2" : Prévoyance refuse de compléter indem. SS

bea13170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 08:18
 lolo - 10 avril 2013 à 09:44
Bonjour,
Bonjour,

Je suis passé en invalidité "2" en Aout 2012 et ai été licencié pour ce motif Fin 2012. Je suis actuellement rémunéré par la SS 600e + 120 fond de solidarité.

J'attendais avec impacience le complément de ma mutuelle prévoyance car je suis divorcé avec un enfant de 20 ans à charge.

Hier, cette prévoyance ma téléphoner pour m'informer qu'elle ne me donnerais pas de compléments, ni pension!!

La cause, j'ai été en invalidité "1" il y a une dizaine d'années et comme j'étais dans une autre entreprise que celle qui m'a licencié........

Que dois je faire ?

On t'il le droit ?

Merci d'avance de votre réponse.

Ps : Je suis en dépression et suivi par un thérapeute depuis plus de un an, cette mauvaise nouvelle m'a annéantie.

2 réponses

Bonjour,

Hélas pour vous mais la réponse de la Prévoyance est exacte.

Au moment de votre Invalidité 1ère cat vous êtiez chez un autre employeur. Celui ci adhérait-il à une Prévoyance et avez-vous un complément de la Caisse de Prévoyance pour votre INV 1 ? Dans l'affirmative, c'est cette caisse de prévoyance qui aurez versé le complèment 2ième catégorie, parce qu'ils auraient étudié le premier dossier

Dans la négative, votre passage en deuxième catégorie est une révision de dossier de 1ère cat en 2ième catégorie, donc la deuxième caisse ne prendra pas.

Si vous êtiez passé en deuxième catégorie directement sous cette caisse, elle aurait payé un complément d'invalidité à celui de la CPAM.

Bon courage
4