Renseignement licenciement abandon de poste ou autre

nitropolia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 14:13
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 30 sept. 2016 à 14:35
bonjour
je veux partir de mon poste actuel car mon employeur est tout le temps sur mon dos et me reproche beaucoup de chose mais je n'ai jamais eu aucun avertissement de sa part par écris j'ai demander de faire une rupture conventionnelle au minimum trois fois mais oralement j'ai un des plus petit contrat a 30 heures et j'ai le meilleur chiffre du magasin par preuve les feuille des chiffre d'affaire du magasin et aucune personne du magasin ne veux être témoin cela fait 6 mois que je suis en arrêt de travail et j'en peux plus il ne mon pas verser mes complément de salaire ni mes congés cela devient dure la secu me donne a peine la moitié de mon salaire et j'ai deux enfants cela devient dure dit moi quelle sont mes droit car après plusieurs déplacement a nimes a l'inspection du travail je n'avance pas il ne veule pas me dire mes droit pour faire a ce moment la un abandon de poste dit moi cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
30 sept. 2016 à 14:16
Bonjour

Un post au hasard sur le sujet de l'abandon de poste

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6973417-abandon-de-poste
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
30 sept. 2016 à 14:16
bjr
il faut comprendre qu'en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc fiches de salaire à 0 euro et pas de possibilité de travailler ailleurs
la seule solution trouvez du travail ailleurs et démissionnez
1
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 12 931
30 sept. 2016 à 14:35
j'ai un des plus petit contrat a 30 heures et j'ai le meilleur chiffre du magasin par preuve
Les preuves ne servent à rien.
A moins que votre contrat mentionne explicitement une part variable, votre rentabilité n'est pas liée à votre salaire ou votre contrat.
C'est un argument de négociation, si vous êtes capable de négocier auprès de votre employeur, mais c'est tout.

cela fait 6 mois que je suis en arrêt de travail

Et malgré le fait d'être en arrêt, vous avez le meilleur chiffre du magasin ?
Sans y mettre le pieds ? félicitation !

Vos droits sont simple.
Vous pouviez aller voir votre employeur, en lui rappelant que vous étiez sa meilleure vendeuse, et que si il voulait vous garder, et garder le chiffre que vous générez, il fallait revoir votre situation.
Bon après 6 mois d'absence, ça risque de sonner un peu creux.

Il vous reste donc la solution la plus évidente.
Vous cherchez du travail ailleurs (par vous même évidemment, ne comptez pas sur pole emploi), et quand vous avez trouvé, vous posez votre démission.
0