Dossier AIF

Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 29 sept. 2016 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2016 à 20:14
Bonjour,
Actuellement au chômage, j'avais envisagé de suivre une formation dont le dossier AIF est monté et accepté, mais pour des raisons personnelles je n'aurais pas la possibilité d'intégrer la formation qui débute prochainement. Quelles seront les conséquences pour moi étant donné que le dossier a été accepté?
Je vous remercie!

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 13:10
Bonjour,

Le conseiller de Pôle Emploi il dit quoi ?!
0
Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
29 sept. 2016 à 13:17
Il a répondu que les documents ont été signés et envoyés pour que l'organisme soit payé et que je suis déjà placé sur cette formation. Mais le soucis est que je n'ai aucun retour du dossier et j'ignore le montant accordé ce qui n'est pas négligeable car formation assez chère et éloignée de mon lieu d'habitation. Le conseiller était au courant de toutes ces difficultés et m'a tout de même invité à faire la demande pour voir le montant qu'ils vont accordé, alors que maintenant j'apprend que je ne peux pas faire marche arrière. Une solution?
0
Utilisateur anonyme > Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
29 sept. 2016 à 13:31
C'est quand même curieux qu'il ne puisse pas vous répondre sur votre impossibilité à suivre cette formation et les éventuelles conséquences !

Je ne pense pas qu'il y ait des conséquences compte tenu que vous n'avez pas encore débuté la formation et par ailleurs vous avez prévenu votre conseiller ... L'avez vous fait par courrier en mentionnant les raisons qui vous empêchent de suivre cette formation ?
0
Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 13:39
Merci pour votre réponse! Nous avons échangé par mail et j'ai déjà expliqué au conseiller ainsi qu'au directeur du centre de formation que compte tenu du fait qu'à quelques jours du début de la formation je n'ai aucune information du montant qui me serait accordé et le fait que je ne peux pas mobiliser le CPF dans le cadre de cette formation je ne serais pas en mesure d'assurer son coût financier (j'habite à Perpignan, alors que la formation est à Lille et dure 10 mois). Pensez-vous que je devrais tout de même adresser un courrier au Pôle Emploi?
Merci!
0
Utilisateur anonyme > Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
29 sept. 2016 à 13:46
Oui je vous le conseille les paroles s'envolent comme on dit...en précisant les raisons que vous évoquez ! Si vous déposez le courrier en main propre, faites un courrier de celui çi et faites apposer le tampon de pôle emploi et la date de la remise cela pourra vous servir le cas échéant...
0
Jeff489 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 14:19
Merci pour votre conseil. Je viens d'avoir la réponse de mon conseiller, il me répond qu'en conséquence par la suite mes demandes de formation seront rejetés et que le centre de formation ne voudra plus travailler avec Pôle Emploi à cause de moi. !!!???
0