Congé parental ou rupture conventionnelle
Nouneuh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
29 sept. 2016 à 12:49
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 29 sept. 2016 à 17:32
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 29 sept. 2016 à 17:32
Bonjour, actuellement salariée en CDI je suis en congé maternité. Je souhaite poser un congé parental : la msa (dont je dépends) me dit qu'il me faut simplement 8 trimestres de cotisation pour bénéficier du congé parental. Mais dans ma convention collective il est écrit qu'il faut un an d'ancienneté dans l'entreprise à date de naissance de l'enfant : est ce le cas?
Enfin, comme cela se passe pas très bien vis à vis de mon travail j'envisage de demander une rupture conventionnelle à l'issu de mon congé maternité ( et donc en remplacement du congé parental). Est ce que je peux demander cette rupture dès mon congé maternité terminé ?
Merci de votre retour
Enfin, comme cela se passe pas très bien vis à vis de mon travail j'envisage de demander une rupture conventionnelle à l'issu de mon congé maternité ( et donc en remplacement du congé parental). Est ce que je peux demander cette rupture dès mon congé maternité terminé ?
Merci de votre retour
A voir également:
- Congé parental ou rupture conventionnelle
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
1 réponse
doris33
Messages postés
43472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
16 610
Modifié par doris33 le 29/09/2016 à 17:33
Modifié par doris33 le 29/09/2016 à 17:33
Bonjour,
Votre premier paragraphe est exact, deux conditions sont à remplir, 8 trimestres de cotisations et au moins un an dans l entreprise.
Vous pourrez parfaitement demander la rupture conventionnelle mais l employeur n est pas obligé d accepter.
Attention , si au moment de otre entrée au chômage, pôle emploi comprend que vous ne souhaitez pas travailler pour garder votre enfant, le chômâge vous sera refusé.
Bien cordialement
Votre premier paragraphe est exact, deux conditions sont à remplir, 8 trimestres de cotisations et au moins un an dans l entreprise.
Vous pourrez parfaitement demander la rupture conventionnelle mais l employeur n est pas obligé d accepter.
Attention , si au moment de otre entrée au chômage, pôle emploi comprend que vous ne souhaitez pas travailler pour garder votre enfant, le chômâge vous sera refusé.
Bien cordialement