Indemnisation pôle emploi si demission [Résolu]

lili13105 - 14 nov. 2016 à 08:34 - Dernière réponse :  lili13105
- 14 nov. 2016 à 11:33
Bonjour,
Je viens vers vous car je trouve différentes réponses sur internet et je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux.
Je m'explique, j'ai passé un BTS en alternance en juillet dernier. J'ai donc ete sous contrat d'apprentissage du 1/09/2014 au 24/08/2016. A la fin de ce contrat je ne me suis pas inscrite au pôle emploi car j'avais une promesse d'embauche pour mi septembre.
Il s'agit d'un CDI avec une période d'essai de 3 mois automatiquement reconduite 3 mois (sauf si ils nous virent avant). Or, le salaire ne correspond pas à ce qui était promis (et écrit dans mon contrat). J'ai soulevé l'anomalie car il y a presque 150€ net d'écart, en guise de reponse j'ai eu "ah beh c'est normal, déjà vous avez un salaire donc c'est bien". Sauf que je finis tous mes mois a découvert pour 100€...
De plus, je n'ai aucun suivi, quand je demande des explications on me renvoie sur internet et après on se plaint que je suis pas assez professionnelle dans mon vocabulaire avec les clients, que je ne fais pas ci ou pas ça...
Bref, je n'en peux plus, je fais des horaires de fous dans une ambiance horrible pour un salaire misérable.
Ma question est donc de savoir si j'ai droit au chômage via mon contrat d'apprentissage si je démissionne de mon poste actuel?
Merci d'avance
Cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

caroledu92 9916 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 10:28
Merci beaucoup pour la reponse
Commenter la réponse de caroledu92
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une