Droit de grossesse

eloooaff Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 10:09
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 10:47
Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les droits que les femmes seule peuvent percevoir quand elle atendent leur premier enfant... Je suis au chômage depuis septembre 2016 je touche pas grand chose et je suis très inquiette à l'arrive d'un futur bébé.... n'esitez pas à détailler je suis preneuse de tout conseils...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43456 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 16 605
13 nov. 2016 à 10:29
Bonjour,

Tant que vos droits au chômage sont ouverts, vous continuerez à percevoir la même somme de pôle emploi, que vous soyez enceinte ou mère isolée. Au moment du congé maternité, les indemnités journalières seront fonction du nombre de mois travaillés et du montant des salaires.

Vous aurez probablement droit à la prime de naissance selon les revenus des deux parents concernant l année N -2.

Vous êtes très inquiète, et vous avez probablement raison, il est toujours difficile d élever un enfant sans travail stable.
0
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 3
13 nov. 2016 à 10:47
Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit Doris, je vous conseille de vous rapprocher d'une PMI ou d'une assistante sociale.
Il est normal que vous soyez inquiète, le but de ses structures est de vous accompagner et de vous donner des conseils ou informations en fonction de votre situation, ce qu'un forum ne fera pas forcément. Les PMI propose de plus des réunions d'informations pour vous aider par exemple à choisir un mode de garde si vous souhaitez reprendre vos recherches d'emploi.

Cdlt
0