Rupture conventionnelle et grossesse

run-974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 07:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 nov. 2016 à 08:44
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 18 sa bientôt 19sa, je suis en CAE/CUI 22h depuis le 1er septembre. Mes employeurs sont avertis de ma grossesse cela dit je suis énormément stressée au travail, en plus ce dernier ne me plait as vraiment, et je me mets une pression de dingue. En faite, je n'y arrive pas, j'ai l'impression de crouler sous le travail,la grossesse (c'est la 1ère), l'achat de la maison avec les gros travaux et déménagement et la distance avec ma famille (10000km): je n'y arrive plus!
Mon médecin m'a mis en arrêt 2 semaines car il me trouve vraiment épuisée. Il m'a dit de réfléchir.
Je pourrais démissionner sans préavis mais financièrement c'est impossible, je perdrais mes droits chômage.
Est-il possible de négocier une rupture à l'amiable avec mes employeurs? Dois-je attendre la fin de mon arrêt de travail? S'ils acceptent, y'a-t-il un préavis? Et s'ils n'acceptent pas ai-je d'autres solutions?
Merci de vos réponses les internautes car je me sens totalement dépassée et je ne veux pas que ma petite fille subisse un stress qui ne la concerne pas; je suis tellement heureuse qu'elle soit là!!!!

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 nov. 2016 à 07:20
Est-il possible de négocier une rupture à l'amiable avec mes employeurs? oui il suffit de leur faire un courrier dans ce sens et attendre la réponse de leur part

0