Rupture conventionnelle et grossesse

run-974 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 18 sa bientôt 19sa, je suis en CAE/CUI 22h depuis le 1er septembre. Mes employeurs sont avertis de ma grossesse cela dit je suis énormément stressée au travail, en plus ce dernier ne me plait as vraiment, et je me mets une pression de dingue. En faite, je n'y arrive pas, j'ai l'impression de crouler sous le travail,la grossesse (c'est la 1ère), l'achat de la maison avec les gros travaux et déménagement et la distance avec ma famille (10000km): je n'y arrive plus!
Mon médecin m'a mis en arrêt 2 semaines car il me trouve vraiment épuisée. Il m'a dit de réfléchir.
Je pourrais démissionner sans préavis mais financièrement c'est impossible, je perdrais mes droits chômage.
Est-il possible de négocier une rupture à l'amiable avec mes employeurs? Dois-je attendre la fin de mon arrêt de travail? S'ils acceptent, y'a-t-il un préavis? Et s'ils n'acceptent pas ai-je d'autres solutions?
Merci de vos réponses les internautes car je me sens totalement dépassée et je ne veux pas que ma petite fille subisse un stress qui ne la concerne pas; je suis tellement heureuse qu'elle soit là!!!!
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

Est-il possible de négocier une rupture à l'amiable avec mes employeurs? oui il suffit de leur faire un courrier dans ce sens et attendre la réponse de leur part

0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

vous pouvez toujours demander à votre employeur mais deux réflexions : si vous êtes en arrêt maladie ou incapable de travailler, vous ne pourrez pas percevoir le chômage, mais vous pourrez percevoir des indemnités journalières selon le nombre d'heures pendant lesquelles vous aurez travaillé.

Mais si c'est votre premier emploi, vous ne touchez à la fois pas grand-chose et pendant très peu de temps.
0
run-974 Messages postés 2 Statut Membre

Toujours en arrêt maladie, je ne souhaite vraiment pas retourné dans cette association.
C'est loin d'être mon premier emploi mais je n'en peux plus de cette "pression": même en arrêt maladie, je n'arrête pas de recevoir des mails pour effectuer du travail!!! Et même si mon médecin me propose de renouveler mon arrêt maladie, je ne veux pas jouer à ce jeu car je n'arrête pas de penser à eux, mon équipe, de culpabiliser et de me stresser ce qui n'est bon pour bébé!
bref j'ai réfléchi et décidé de demander une rupture à l'amiable. Quel est le délai de préavis pour un cui de 22h sur 12 mois, sachant 2 choses :
- ils me doivent 8h (je veux bien leur en faire cadeau pour qu'ils me laissent tranquilles)
- mon contrat est antidaté mais c'était un arrangement commun.
Merci de votre réponse rapide car je souhaite leur faire parvenir cette demande en recommandé au plus tard demain matin.
0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

comme il s'agit d'un contrat spécial, je ne suis pas sûre que vous puissiez faire une rupture conventionnelle classique :

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/parcours-emploi-competences/article/le-contrat-unique-d-insertion-cui-dispositions-generales

Je vous conseille de prendre conseil à l'inspection du travail, à moins qu'un autre internaute puisse vous conseiller.
0