Partir en retraite
villamedica
Messages postés
63
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite partir en retraite et mon patron est d 'accord. J ' ai droit à des indemnités de convention collective . Seront - elles soumises à l' impôt et aux charges sociales de la même manière si ma demission vient de moi ou à la demande de mon employeur ?
Merci.
Cordialement
VM
Je souhaite partir en retraite et mon patron est d 'accord. J ' ai droit à des indemnités de convention collective . Seront - elles soumises à l' impôt et aux charges sociales de la même manière si ma demission vient de moi ou à la demande de mon employeur ?
Merci.
Cordialement
VM
A voir également:
- Partir en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour, si vous demandez votre départ a la retraite, l'indemnité est soumise aux impôts et cotisations mais compte également pour le calcul du montant de la retraite de base et complémentaire.
pour mise en retraite, oui et non, voir ci-dessous
https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/indemnites-depart-quelle-taxation,i110565
pour mise en retraite, oui et non, voir ci-dessous
https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/indemnites-depart-quelle-taxation,i110565
villamedica
Messages postés
63
Statut
Membre
3
Merci Cristali mais vous n' avez pas répondu à la deuxième partie de ma question .
cristali
Messages postés
18909
Membre
Dernière intervention
3 741
ben si, tout est expliqué dans le lien du message 1