Fin de cdd de 3semaines

Fermé
cekiki_972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 15:57
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 nov. 2016 à 17:29
Bonjour, mon contrat s'est terminé le 5-11-16. Le responsable du magasin m' a appelé le 14-11-16 afin de venir récupéré mes papiers de fin de contrat et à ma grande surprise, il me fait signé mon reçu de solde de tout compte mais m'explique que je ne peux avoir la somme de suite et aussi me remet une photocopie de l'attestation employeur de pôle emploi. J'ai donc à ma possession : le certificat de travail + la photocopie de l'attestation employeur + le reçu de solde de tout compte et mon bulletin de paie. Ses dires à propos du reçu pour solde et de l'attestation employeur sont les suivantes : " vu que le siège social de l'entreprise se situe hors du département, je recevrai ma paie du solde et mon exemplaire d'attestation employeur en bon et du forme prochainement , le temps qu'il renvoi par fax mon reçu de solde signé" . J'ai déjà reçu ma paie pour mes 3 semaines de travail.
Mes questions sont les suivantes : ont-ils le droit d' après le code du travail de fonctionné ainsi et sont - ils dans le temps pour mes papiers et ma paie de solde de tout compte ?
Recevez Monsieur, Madame , mes remerciements les plus sincères.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
18 nov. 2016 à 17:29
Bonjour,

Le solde doit être payé au plus tard au moment habituel de la paie, donc à moins d'être payé en plein milieu de mois il n'y a rien qui contraint l'employeur à vous le verser à la mi-mois.

Pour l'attestation, une photocopie faite et remise par l'employeur reste une attestation que vous pouvez remettre à Pôle Emploi, donc pas de problème de ce côté là.

CB
0