Retard paiement et notification retraite AGIRC par Humanis

Fermé
Th54 -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Dossier de demande( au 1er juillet 2016) de retraite AGIRC complet, en souffrance depuis des mois dans les services d'Humanis: ni paiement, ni notification provisoire de retraite, réponses dilatoires aux multiples appels téléphoniques " votre dossier complet est en cours d'instruction", pas de réponse à la rubrique "contact", pas de suites aux relances via le CICAS d'Orléans, à une lettre recommandée avec AR valant mise en demeure ( reçue par Humanis le 7 octobre dernier)...
Faudra-t-il en arriver à une assignation devant le TGI de la Direction d'Humanis?
Un scandale , d'autant qu' Humanis claironne ses engagements de respect des droits des retraités, et s'offre même à grands frais une pub télévisée pour chanter ses louanges!
Adhérent d'une Mutuelle Santé affiliée à Humanis, j' ai par contre vu mes cotisations augmenter de 76°/° dès ma date de départ en retraite...
A voir également:

5 réponses

Th54

Bonsoir Ginto5,
Humanis a reçu le dossier complet le 27 avril 2016!
Faute de réponse d ' Humanis à mes différentes demandes, le CICAs n'a été sollicité qu'en appui( je n'ignore pas son rôle de "simple" intermédiaire).
Le problème de retard de paiement et de notification( de plus, à titre provisoire), plus de 5 mois après, reste entier...
Plus facile pour Humanis de dépenser sans compter en pub TV que de liquider en temps voulu les retraites dus aux cotisants!
15
GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75

Bonjour Th54,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client (numéro à 8 chiffres) ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
1
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour GroupeHumanis !!!!
Comment se fait il que vous en soyez arrivés à traiter vos réclamations via ce forum?
Vous feriez mieux d'utiliser votre énergie pour vous organiser en interne afin de répondre dans des délais corrects aux réclamations et demandes d'explications des retraités dont une minorité seulement ont accès à Droit Finances.
Cordialement
0
Th54

Bonjour,
A ce jour, vendredi 18 novembre 2016, aucune avancée concernant mon dossier de demande de retraite AGIRC au 1er juillet 2016 et donc aucune suite, à ma mise en demeure( par lettre rec. avec AR, reçue par vos services le 7 octobre dernier)...
Mon Dossier retraite complémentaire AGIRC- HUMANIS, complet( en vos mains, par transfert du CICAS d'Orléans, depuis le 27 avril 2016), porte la référence: 544511479, au nom de LECONTE T.
Dans l'attente de la notification et du versement en urgence des mois de retraite qui me sont dus( juillet à novembre 2016),
recevez mes salutations distinguées.
T. Leconte.
1
GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75

Bonjour Th54, La référence indiquée dans votre message ne me permet pas de vous identifier. Pourriez-vous m'adresser à l'adresse mail suivante medias.sociaux@humanis.com vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Les Cicas ne sont que des intermédiaires (rémunérés !) qui se chargent de votre dossier puis de le transmettre aux organismes de retraite (Carsat, Humanis, MSA, etc...).
Cela peut prendre un certain temps.

Humanis n'a pas reçu immédiatement votre dossier, ce qui peut expliquer une partie du délai.

Il semblerait qu'Humanis ait un certain retard dans le traitement des dossiers au vu du nombre de problèmes relatés par des personnes comme vous.

Voir :
http://www.humanis.com/nous-contacter/reclamation
-1