Licenciement et csp

pimkie98 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 14:25
 Any--Li - 22 nov. 2016 à 18:54
Bonjour,
je vais être licenciée économique fin décembre 2016 après 39 ans d'ancienneté(l'un des employeurs partant à la retraite) et réembauchée 24 h par semaine en janvier 2017 par l'employeur restant. on me propose le csp dois je le prendre. quels avantages et inconvénients.
Merci de votre réponse.

2 réponses

depuis le 12 novembre, date de votre premier message, vous ne vous êtes pas renseignée ?

car difficile sur un forum de détailler tous les avantages et inconvénients !

peut être pour cette raison que vous n'avez pas eu de réponse !
0
pimkie98 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
20 nov. 2016 à 17:56
j'ai eu un entretien avec pole emploi ce vendredi mais c'est un peu confus. bien sur à pole emploi, on vous dit qu'il faut absolument accepter le csp, mais mes employeurs sont sceptiques sur le fond.
0
Any--Li > pimkie98 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
20 nov. 2016 à 18:30
avez vous demandé à pole pour quelles raisons il faut accepter le csp ?

et surtout leur avez vous dit que vous repreniez votre emploi chez votre ancien employeur, car je crois (si cela n'a pas changé) qu'il vous faut leur accord pour bénéficier d'un complément de salaire !

car je suppose qu'en ce moment vous êtes à temps complet
0
pimkie98 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
20 nov. 2016 à 21:03
oui je leur ai signalé le nouveau contrat. pole emploi dit qu'il faut accepter le csp avec les avantages qui existent(pas de carence prend effet immediatement et cela pendant 12 mois).je suis allée à la direction du travail (j'ai une amie qui y travaille) et me déconseille de le signer. elle me dit que je vais etre solliciter pour des formations et à 3 ans de la retraite, je vais etre embeter.
0
vous comptez avoir un complément de pole emploi ? (vu que vous ne ferez qu'un 24 heures ?)
0
a pole emploi on m'a effectivement parlé d'un complément mais on m'a plus orienté vers le csp. d'ou ma question, faut-il le prendre à 3 ans de la retraite?
0
21 nov. 2016 à 13:13
normalement c'est prévu.
0
voir avec pole emploi si c'est toujours d'actualité
http://allocation-chomage.fr/cumul-chomage-temps-partiel/

en particulier ceci
Attention : pour cumuler chômage et temps partiel, il vous est impossible de retravailler, même ponctuellement, chez votre ancien employeur. Si c’est le cas, vous ne pouvez prétendre au versement de l’ARE temps partiel.
0