Bonjour
Voilà, ma mère qui a 81 ans est une veuve d'ancien combatant marocain décédé en 2003 à l'âge de 83 ans, je me demande c'elle ouvre droit à une pension de veuve, à qui doit elle s'adresser pour l'obtenir? Et qu'elles sont les démarches à suivre? Merci de votre réponse,
A voir également:
Pensions veuves d'anciens combattants marocaines
Association des veuves des anciens combattants marocains 2012 - Meilleures réponses
Ancien combattant marocain indochine - Meilleures réponses
La veuve ne peut pas prétendre à la retraite du combattant qui s'arrête au décès du mari.
La veuve a droit à la pension de réversion de retraite qui est réversible étant donné que la retraite est livrée suite à une période de 15 ans ou plus de travail dans les rangs de l'armée française.
Merci pour votre réponse, mais ma question n'est pas sur la retraite, mais sur les allocations dons les veuves des anciens combatants, autrement dit est ce qu'elle ouvre droit à quoi que ce soit vu qu'elle est veuve d'un ancien combatat
Même si le terme retraite est employée, il est bien écrit dans le lien que je vous ai donné qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une retraite professionnelle.
extrait
"La retraite du combattant n'est pas une retraite professionnelle. C'est un avantage versé en témoignage de la reconnaissance nationale par le ministère en charge des anciens combattants, sous conditions."
Quel était l'intitulé exact de ce que percevait votre père ?
Vous pouvez toujours prendre directement contact avec l'organisme qui versait cet "argent" à votre père.
Bonjour
Merci de votre réponse, autrement dit ma mère n'ouvre pas droit à quoi que se soit? Ni pension ni retrete ni rien de tout? Comme étant veuve d'ancien combatant?
Une autre fois merci.
Merci de votre réponse,
Un autre sujet cette fois, je voudrai m'ongajer dans la légion étrangers français, si vous pouvez m'éclairer les démarches à suivre sachon que je vie au maroc,