Faire partie des membres du CE

vincentines Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - Modifié par BmV le 22/11/2016 à 11:07
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 22 nov. 2016 à 12:53
Bonjour,

Je souhaiterai faire partie des membres du CE pour représenter les cadres et les assimilés cadres, car l'équipe actuelle des représentants du personnel et des membres du CE, n'en a pas pour cette catégorie du personnel.

La dernière élection a eu lui en février 2015 et la prochaine est prévue en février 2019 ( soit 4 ans).

Ma question : puisse faire une demande au CE et à la Direction pour adhérer, car j'ai été sollicité par les salariés de cette catégorie et d'autres et si c'est possible, quelle est la procédure, les démarches à faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

cordialement

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
22 nov. 2016 à 12:53
attendre les prochaines élections.
vous pouvez essayer de demander des élections complémentaires mais je crois que le fait de présenter un collège n est pas une raison.
une bonne raison (comme nous avons eu) c est que 2 entreprises fusionnent et les représentants n étaient plus assez donc élection complémentaire pour élire le nombre de candidats manquants.
pas le fait qu un collège n était pas représenté.
mais renseignez vous auprès de ceux qui sont en place
0