Ma demande de mutation interne a été refuser que faire ?? [Résolu/Fermé]

- 8 déc. 2016 à 18:30 - Dernière réponse :
Messages postés
2095
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 déc. 2016 à 16:40
Bonjour ma femme travaille à mi-temps dans le service ( plonge ) et on lui à laisser entendre que quand madame x partirait à la retraite ma femme aura sa place
Mais maintenant on lui refuse elle doit rester à la plonge à mi-temps et le chef embauche une personne qu'il connaît à temps plein à la mise en place de la salle
Ma femme n'a pas priorité sur le poste de madame x à temps plein meilleur rémunération et meilleure place ?????
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 déc. 2016 à 18:39
1
Merci
Normalement, dans les entreprises, les gens sont promus en fonction de leur compétences.
Pas parce qu'il sont là depuis longtemps.

Si le poste à temps plein concernait la plonge, peut-être que votre femme aurait été prioritaire (et encore).
Mais là, le poste n'étant pas le même, aucune obligation.

Merci dna.factory 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14034 internautes ce mois-ci

0
Merci
Ma femme est parfaitement capable de faire la mise en place pour preuve l'orque madame x est absent c'est ma femme qui la remplace sans aucun problème elle n'a donc pas priorité en cdi depuis 4 ans sans aucun problème en espérant une évolution promise ??? Aucunes aptitude particulière au poste de madame x mais c'est mieux que la plonge
Le patron est libre de ses mouvements dans son entreprise.
Hedi > Misha-d'ok - 9 déc. 2016 à 12:02
Et de mentir
Je ne trouves pas sa normal
Aucune protection c'est triste pour les gens attentistes
il faut pour se faire entendre hurler
Non je ne hurlerais pas
Et tampis pour le bon sens
Hedi
Bah oui faut pas être attentiste ma petite dame... J'imagine que le départ à la retraite n'est pas arrivée du jour au lendemain, si vous n'êtes pas allée voir votre patron pour le relancer ça vous passe sous le nez !
Oui bien sûr que que j'ai fait une demande écrite à mon chef et au responsable régional mais les discussions à l'heure du repas entre collèges révèlent que le chef veux donner la place à une de ses connaissance extérieure à l'entreprise
Je continue à penser que s'est triste et anormal
Je suis d'origine tunisienne je sais que ceci explique cela
C'est pas mon chef qui ma embauché c'est un responsable régional qui ma donné ma chance après une formation insertion dommage il n'est plus la
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 9 déc. 2016 à 13:32
Je suis d'origine tunisienne je sais que ceci explique cela
Bah oui, si on n'est pas d'accord avec vous, on est raciste, normal...
Y'a aucune autre raison qui pourrait expliquer ça. Vous ne pourriez pas avoir tort... inenvisageable.

Je continue à penser que s'est anormal
Vous trouvez anormal que les gens soit promus en fonction de leur compétences plutôt que du temps depuis qu'il sont là ?
Vous considéreriez normal qu'une femme de ménage ne sachant ni lire ni compter se retrouver chef de l'entreprise simplement parce que ça fait 40 ans qu'elle travaille dans cette entreprise ?
Et tampis pour le bon sens
Vous réalisez que c'est exactement ce que je pense de votre message ?

Les français disent l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Les anglais disent que l'oiseau matinal attrape le ver (toujours poètes ces anglais, sauf quand il s'agit de tuer les deux oiseaux avec une seule pierre).
Un ami mien disait : Il n'est de bon plans que ceux qu'on trouve soi même.

Vous voulez évoluer dans la vie, vous voulez prouver au monde qu'on peut être Tunisienne et compétente (ce qui est bien sur le cas, de la même façon qu'on peut être tunisien et être un connard imbécile).
Vous voulez faire autre chose que la plonge ou les assedics jusqu'à votre retraite.
Et bien, bougez vous les fesses.
Pas besoin de hurler. Au contraire, ça sert à rien de hurler si vous avez besoin de hurler, vous perdez tout en crédibilité.
Par contre, il faut agir.
C'est le problème en France, les gens pleurent en disant que les autres ont de la chance, mais il ne font rien pour prendre cette chance.
Même moi... Je pleure sur le fait que je gagne pas le gros lot de l'euromillion... mais en même temps, je n'y joue pas. Je trouve ça triste et inadmissible qu'on ne puisse pas gagner à l'euromillion sans y jouer. (au cas ou c'est évident, c'est du sarcasme).

Et de mentir
Il a aussi le droit de changer d'avis.
De réaliser que vous n'avez pas les compétences, en particulier la motivation nécessaire au poste.
C'est à vous de lui prouver le contraire, en trouvant un poste équivalent à celui qui vous a été refusé.
Mais c'est à vous de bouger, on ne le fera pas à votre place.
Et si vous ne voulez pas bouger, c'est votre choix, mais ne venez pas vous plaindre.
Messages postés
2095
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Arkana0 le 9/12/2016 à 16:22
0
Merci
En France, comme à peu près partout ailleurs, ce sont les écrits qui comptent. Et encore, certains sont abusifs et peuvent être remis en question selon les lois en vigueur.

Il n'y a rien que vous puissiez faire légalement pour le pousser à faire ce "qu'il a laissé entendre", vu que ça n'est pas prouvable et de toute façon pas contraignant (votre choix d'écriture indique qu'il n'en aurait parlé qu'officieusement).
Quand bien même, un patron reste maître dans son entreprise.

Toutefois ce qu'il a fait est mauvais pour son image auprès des employés : à lui d'assumer, à eux de réagir en conséquence.
Si votre femme estime ne plus pouvoir faire confiance à son patron, il est grand temps qu'elle cherche mieux ailleurs. Elle aura l'avantage de ne pas chercher désespérément un travail, ce qui, paradoxalement, aide à en trouver et dans de meilleures conditions.
0
Merci
Merci de votre réponse claire et simple et pas agressive
Oui nous trouverons certainement meilleur chef
Néanmoins je pense que c'est pas normal mais c'est comme ça tampis
Encore merci Arcana0
Hedi
Arkana0 résume les précédentes réponses.
Comme quoi ......
Messages postés
2095
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Misha-d'ok - 9 déc. 2016 à 16:40
En effet, j'ai simplement reformulé tout ce que j'ai pu lire précédemment avec des mots plus calmes ^^
Misha vous avez tort vous êtes agressive et plein de rancoeur
Arkana0 répond milles fois mieux clairement sans rejugés ni agressivité
Rien à voir avec vous
Dossier à la une