Ma demande de mutation interne a été refuser que faire ??

Résolu/Fermé
Hedi -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ma femme travaille à mi-temps dans le service ( plonge ) et on lui à laisser entendre que quand madame x partirait à la retraite ma femme aura sa place
Mais maintenant on lui refuse elle doit rester à la plonge à mi-temps et le chef embauche une personne qu'il connaît à temps plein à la mise en place de la salle
Ma femme n'a pas priorité sur le poste de madame x à temps plein meilleur rémunération et meilleure place ?????

4 réponses

dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

Normalement, dans les entreprises, les gens sont promus en fonction de leur compétences.
Pas parce qu'il sont là depuis longtemps.

Si le poste à temps plein concernait la plonge, peut-être que votre femme aurait été prioritaire (et encore).
Mais là, le poste n'étant pas le même, aucune obligation.
4
Hedi

Ma femme est parfaitement capable de faire la mise en place pour preuve l'orque madame x est absent c'est ma femme qui la remplace sans aucun problème elle n'a donc pas priorité en cdi depuis 4 ans sans aucun problème en espérant une évolution promise ??? Aucunes aptitude particulière au poste de madame x mais c'est mieux que la plonge
2
Misha-d'ok

Bonjour,

on lui à laisser entendre

Une promesse orale n'a aucune valeur.
0
Hedi > Misha-d'ok

Donc aucun droit s'est triste
0
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

Bah non, c'est normal.
Le monde du travail n'est pas adapté aux attentistes.
Si vous restez assis sur votre chaise à attendre qu'on vous donne la promotion que vous estimez mériter, il y a de grande chances que vous ne l'ayez jamais, et que vous voyiez tous vos collègues être promu devant vous.

Vous voulez une promotion, un meilleur poste, simplement une augmentation.
La première étape c'est de le demander (évidemment), mais comme ça ne suffira pas, il faut prendre les devant pour l'obtenir.
Et là, y'a une astuce.
Chercher ailleurs
Allez voir ailleurs si on vous propose mieux.
En étant à mi temps, normalement, c'est pas trop compliqué à gérer.
Et comme vous avez déjà un poste, vous pouvez vous permettre d'être difficile et de refuser des postes qui vous déplaisent.
Et une fois que vous avez eu quelques propositions, vous retournez voir votre employeur et vous lui dites : maintenant tu me donne la promotion et l'augmentation (en demandant plus que ce que vous proposent les autres, évidemment), ou je me casse.
(pour un poste de plonge, c'est probable que le seul effort qu'ils fasse est de vous tenir la porte pour que vous puissiez partir, mais on sait jamais).
0
Hedi

Merci de votre réponse je pensais que c'était un droit la place de la personne qui par à la retraite je suis sur que beaucoup pense comme moi espérer que quand le collège Sen va la la retraite j'aurais sa place de droit
Malheureusement aucun droits
Encore merci de votre réponse
Hedi
0
Misha-d'ok

Le patron est libre de ses mouvements dans son entreprise.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

En France, comme à peu près partout ailleurs, ce sont les écrits qui comptent. Et encore, certains sont abusifs et peuvent être remis en question selon les lois en vigueur.

Il n'y a rien que vous puissiez faire légalement pour le pousser à faire ce "qu'il a laissé entendre", vu que ça n'est pas prouvable et de toute façon pas contraignant (votre choix d'écriture indique qu'il n'en aurait parlé qu'officieusement).
Quand bien même, un patron reste maître dans son entreprise.

Toutefois ce qu'il a fait est mauvais pour son image auprès des employés : à lui d'assumer, à eux de réagir en conséquence.
Si votre femme estime ne plus pouvoir faire confiance à son patron, il est grand temps qu'elle cherche mieux ailleurs. Elle aura l'avantage de ne pas chercher désespérément un travail, ce qui, paradoxalement, aide à en trouver et dans de meilleures conditions.
0
Hedi

Merci de votre réponse claire et simple et pas agressive
Oui nous trouverons certainement meilleur chef
Néanmoins je pense que c'est pas normal mais c'est comme ça tampis
Encore merci Arcana0
Hedi
0
Misha-d'ok

Arkana0 résume les précédentes réponses.
Comme quoi ......
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Misha-d'ok

En effet, j'ai simplement reformulé tout ce que j'ai pu lire précédemment avec des mots plus calmes ^^
0
Hedi

Misha vous avez tort vous êtes agressive et plein de rancoeur
Arkana0 répond milles fois mieux clairement sans rejugés ni agressivité
Rien à voir avec vous
0