Comment calculer le montant de mes jours de congés acquis ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Any--Li -
Any--Li -
Bonjour,
J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai actuellement 10 jours de congés acquis et j'ai posé 1/2 journée début décembre (qui sera donc déduit du total final).
J'aimerai donc connaitre le montant relatif au congés payés que mon entreprise doit me reverser lors de mon départ ?
Merci :)
J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai actuellement 10 jours de congés acquis et j'ai posé 1/2 journée début décembre (qui sera donc déduit du total final).
J'aimerai donc connaitre le montant relatif au congés payés que mon entreprise doit me reverser lors de mon départ ?
Merci :)
2 réponses
-
Bonjour,
Je vais faire abstraction du fait qu'il est interdit de prendre une demi journée de congé - les journées doivent impérativement être prises en entier -, je vais tout de même répondre à votre question.
En supposant que vous avez 2.5 jours de congés par mois, cela devrait être compris entre 550 et 600€.
CB
-
-
Bonjour,
Pouvez vous m'en dire plus sur la manière dont vous avez calculer ce montant ? En effet, sur quel base en € faut il s'appuyer pour trouver la somme que représente les congés payés ?
On trouve beaucoup d'explication sur internet, mais ce n'est jamais très clair ... Et souvent les exemples présentés ne correspondent jamais à notre situation personnelle. Pour être bref, existe t-il une manière de calculer comme par exemple : 1600€/mois = 2,5j de congés ; 2,5 j de congés/mois représentant : 2€ .
Cdt.- Il existe plusieurs méthodes.
Personnellement, lorsque de nombreux jours de congés ont déjà été pris j'adopte la formule suivante :
1600 (salaire brut en euros) / 26 (nombre de jours moyen par mois, hors dimanche) * 9.5 (nombre de jour de congé à payer) = 585 euros.
Selon les méthodes mais surtout en raison d'incertitude sur certains paramètres (je ne possède pas toutes les informations qu'a l'entreprise), j'indique alors une fourchette comprise entre 550€ et 600€.
CB
-
-
-
-
vous dites avoir actuellement 10 jours ? mais à quelle date ?
êtes vous en jours ouvrables ou ouvrés ?