Abandon de mission & pole emploi

54patou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - Modifié par BmV le 9/12/2016 à 18:00
 54patou - 11 déc. 2016 à 10:46
Bonjour

Mon fils a travaillé pour une société interim mission à la semaine sauf qu'au bout d'un mois la dernière semaine le jeudi il en peut plus et son patron lui hurle dessus et ils décident ensemble de ne plus continuer la mission, le vendredi mon fils n'est pas allé travaillé donc la société intérim dit à l'employeur que mon fils est malade sauf que lui avait dit qu'il ne voulait plus y aller dû au comportement du patron. (le contrat de la semaine n'était toujours pas signé) il s'inscrit à pôle emploi puisque l'intérim ne lui propose rien pour le moment juste une formation caces mais pas avant trois semaines. Finalement il trouve un cdd de 5 ans donc annonce à la société intérim qu'il ne pourra pas faire la formation et qu'il a besoin attestation pour pole emploi sauf que l'attestation il manquait la dernière semaine donc pole emploi demande d'avoir une autre attestation de la dernière semaine. Et là, la boite intérim fait signé le contrat de la semaine du lundi au vendredi alors qu'elle aurait du mettre jusqu'au jeudi et le motif abandon de mission ! ils n'ont pas apprécié qu'il quittait la boite je pense. Pole emploi indique à mon fils de voir avec eux pour changer le motif et mon fils me dit pas possible. Je les appels et la personne s'est retranché et me donnant comme motif "on a des directives c'est pas possible" je me suis mise en colère en lui indiquant qu'il profitait de l'inexpérience dans le droit du travail des jeunes qu'elle aurait dû lui dire qu'il devait apporté un arrêt de travail. Déjà qu'il avançait les frais de parking pour bosser. Je trouve inacceptable qu'une société d'interim ne donne pas ce genre d'information mais finalement ça les arrange bien puisqu'ils n'ont pas besoin de verser les indemnités de fin de contrat. Qui a déjà eu se genre de problème et comment avez vous résolu la situation ? merci par avance

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
Modifié par hoquei44 le 10/12/2016 à 00:51
Bonjour,

Moi, ce que je trouve inacceptable c'est les parents qui n'éduquent pas leurs enfants en leur indiquant comment ça se passe dans le monde du travail.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Bonjour hoquei44
Je lui ai toujours dit il faut honorer un contrat jusqu'au bout et justement pour ma part j'ai toujours également honoré mes contrats et fait mon travail correctement du 1er au dernier jour de travail. Ce qui m'a valu des remerciements et également je pouvais faire appel à l'entreprise pour appuyer sur une futur candidature. Sauf que cette fois mon fils à fait confiance à une pét.... désolée pas d'autre mot. Mais comme il devait continuer à travailler pour eux tout allait bien mais vu qu'il a trouver un cdd de 5 ans il a donc dit à la boite interim qu'il partait. de plus il n'avait pas signé sa dernière mission alors qu'elle était terminée il n'a pas vu qu'elle avait mis jusqu'au vendredi au lieu du jeudi puis elle l'avait inscrit pour une formation donc je pense plutôt qu'elle était en colère qu'il aille travailler ailleurs. Et cela l'arrange bien puisque dans ce cas on ne verse pas d'indemnité de fin de contrat. Malheureusement il m'a pas demandé conseil. Et je pense que les employeurs vont pouvoir encore mieux profiter des travailleurs vu la mise en place de notre gouvernement sur la loi travail.

On a beau expliquer à ses enfants le monde du travail il y a toujours des personnes mal honnêtes qui sauront leur faire croire mont et merveille

CB
0