Rupture conventionnelle forcée

piou - 23 janv. 2017 à 19:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2017 à 19:42
Bonjour,

J'ai un besoin énorme de votre aide pour mon compagnon.

Je vous explique l'histoire :
Le lundi 16 janvier dans l'apres-midi, son patron rentre dans son bureau et l'invite gentillement à quitter les locaux car selon lui, mon compagnon ne traite pas assez vite les dossiers et donc génére de la perte à l'entreprise. Il veut donc se séparer de lui. (On s'attend à un licenciement)
Mon conjoint est quelqu'un de bosseur et qui ne compte pas ses heures, car des heures non payés il en a fait et de son plein grè afin d'être encore plus performant, donc aucune mauvaise volonté de sa part, aucune !!!
On lui avait promis une formation de 6 à 8 mois... 2 jours de formations sur un logiciel voila à quoi il a eu droit...
Le jeudi, il reçoit un courrier en recommandé pour un entretien préalable pour une rupture conventionnelle, sur ce courrier est écrit : Suite à notre volonté commune d'établir une rupture conventionnelle...
Volonté commune..?? Uniquement de leur part, mon compagnon ne souhaite pas quitter son travail bref..
Mon compagnon décide donc de se faire accompagné comme l'est stipulé dans cette lettre. Une fois son patron informé celui-ci l'appel (ce jour) pour annuler l'entretien de rupture conventionnelle (car il ne souhaite pas donner un centimes de plus pour l'aider à partir et ne souhaite pas effectuer l'entretien si mon conjoint n'est pas sur d'accepter cette rupture) et lui demande donc de revenir travailler demain.
A noter que son patron va embaucher une nouvelle collaboratrice dans 15 jours et mieux payé que mon compagnon (il est tombé par hasard sur une promesse d'embauche lors d'un bourrage papier d'imprimante).

Que peut on faire ? Nous sommes dans l'impasse. Au vu des événements mon compagnon ne souhaite plus retouner au travail, il a peur d'avoir une pression énorme.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
23 janv. 2017 à 19:07
BJR soit il y retourne car sans son accord l'employeur ne peut rien faire soit il accepte la rupture soit il démissionne
mais a rupture ne se fait pas comme ça il faut l'accord aussi de l'inspection du travail
0
Le problème c'est que mon conjoint ne voulais pas quitter son travail.. sauf que maintenant vu l'ambiance c'est pas top.. est ce que son patron peut le licencier comme ça ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
23 janv. 2017 à 19:42
pas comme ça pour une faute grave
0