Elvolution : cumul de postes

BABUCES - 23 janv. 2017 à 11:57
 eutan - 24 janv. 2017 à 09:33
Bonjour,

Bon jour,

Je suis aujourd'hui agent de maitrise , il y a 3 ans on m'a proposé d'évoluer vers un poste de responsable support ( magangement de 12 personnes) tout en conservant mon poste actuel (période probatoire de 1 ans). A la suite de cette période une création de poste devait avoir lieu pour me remplacer sur ma tache initiale (ce qui n'a pas été le cas).

Le tout a été fait uniquement oralement. Depuis 3 ans j'effectue donc les deux missions (sans accrocs) mais ni mon titre ni mon statut n'ont évolués.

Je ne veux pas forcement entrer dans une situation conflictuelle et souhaite régler cela à l'amiable (j'aime malgré tout mon entreprise et le travail que j'y effectue). je souhaite savoir s'il est légal d'effectuer des missions qui ne sont pas du tout dans mon contrat de travail (encadrement , gestion d'équipe) et de cumuler 2 postes?

Dans mon contrat il est indiqué que serais amené à effectuer "notamment" tel et tel missions. Ce mot "notamment" permet il à mon entreprise de me faire effectuer n'importe quelle taches?

Le poste correspondant à mon contrat de travail ne comprends pas de missions de management.

Aujourd'hui mes cartes de visite ainsi que ma signature mail sont au titre du poste "officieux".

Puis-je imposer un changement de statut et de titre (passage en cadre) ?

Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Je ne veux pas forcement entrer dans une situation conflictuelle ......
et,
Puis-je imposer un changement de statut et de titre

faut savoir ce que vous voulez, vous ne semblez pas être taillé pour
imposer quoique ce soit à votre employeur.
Vous vous faites avoir depuis 3 ans , il y a un moment ou il faut savoir
dire ça suffit,et prendre le taureau par les cornes :
première solution : demander à votre employeur de vous passer cadre
car vous en avez assez de ne pas être reconnu à votre juste valeur , mais
pourquoi voulez vous qu'il accepte aujourd'hui ce qu'il vous refuse
depuis 3 ans ?
seconde solution:faire reconnaitre par le CPH que vos attributions justifient
un statut cadre avec le salaire qui va avec , mais l'employeur n'aime
généralement pas ce genre de procédé et le fait payer à l'insoumis.
troisième solution:chercher un autre employeur chez qui vous serez
reconnu à votre vraie valeur et quitter celui qui vous exploite.
cdlt
1
Merci pour ce retour , J'ai déjà signalé à mon N+1 ce matin par mail le fait que cette situation ne pouvait plus durer et qu'il fallait la régulariser.

Je lui ai fait part de ma volonté de résoudre cela de manière pacifique mais que s'il le fallait je serais prêt à aller plus loin.
0
C'est un bon début et je vous souhaite que cela porte ses fruits.
0