Licenciement pendant mon arret suite a du harcelement et depress

romutoi - 30 mars 2017 à 13:06
 Tania 57 - 4 avril 2017 à 10:52
Bonjour,
je suis actuellement en arret de travail depuis le 6/02 et mon employeur m'a envoyé un AR (11/03) me stipulent une convocation à un entretien au préalable pour un licenciement (27/03)n'ayant pas reçu de AR chez moi ils m'ont renvoye un autre AR recu ce jour:
-ont ils le droit de me licencier pendant mon arret?
-quand prendra effet mon licenciement si je suis toujours en arret?
merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 avril 2017 à 05:55
bjr il st tout à fait possible de licencier une personne en arret de travail (je ne vois pas où bibasou a trouvé son affirmation mais bon)
si vous etes convoqué à l'entretien vérifiez si c'est pendant vos heures de sorties après le licenciement vous serez payé par la cpam mais tant que payé vous ne pourrez pas vous inscrire à pole emploi
1
Bibaxou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 00:21
Bonsoir,

J'ai été 6 mois en arrêt maladie et eu une multitude de rdv entre psychiatre, médecin généraliste et du travail. Tous m'ont déclaré que l'employeur n'a pas le droit de licencier un employé en arrêt maladie.

Je pense que vous devriez attendre la raison du licenciement pour, peut-être, poursuivre au prudhomme ?

Demandez conseil auprès d'un avocat du travail tout de même, il en existe qui font des permanences téléphoniques
-1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
4 avril 2017 à 10:30
Tous m'ont déclaré que l'employeur n'a pas le droit de licencier un employé en arrêt maladie.
Donc je peux insulter le plus gros client de la boite, le traite de tout les noms, frapper la secrétaire, supprimer tous les fichiers du réseau après avoir balancé les sauvegardes dans l'acide, si je me mets en arrêt, l'employeur n'a pas le droit de me licencier, nananère...

Peut-être qu'un employé en arrêt dispose de protections supplémentaires au même titre qu'une femme enceinte ou qu'un délégué du personnel.
Mais en aucun cas il est in-licenciable si les raisons sont réelles et sérieuses.

Et n'oubliez pas qu'il existe un licenciement pour inaptitude a tous les postes de l'entreprise, a l'attention des personnes en arret ne pouvant plus travailler dans l'entreprise.

Donc évidemment, c'est possible de licencier quelqu'un en arret maladie.
0
Il peut être licencié si son arrêt nuit au bon fonctionnement de l'entreprise
0