Arrêt de travail et inaptitude

Sakura - 5 avril 2017 à 22:24
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 avril 2017 à 23:13
Bonjour,

Je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide. J'ai été à l'inspection du travail mais la dame qui m'a reçu avait l'air perdue car les textes ont changés récemment (c'est ce qu'elle m'a dit du moins )
Bref, Je suis en CDI, J'ai vu le médecin du travail à ma demande sans avertir mon employeur, et elle veut me mettre inapte pour divers problèmes de santé. Seulement, j'ai lu qu'on ne peut pas être en arrêt maladie et être déclaré inapte ( or je suis en arrêt depuis hier ) et je revois le médecin du travail vendredi... (elle s'absente pendant 1 mois ensuite )
Je sais aussi déjà que je ne pourrai pas être reclassée car je suis la seule et unique salarié de la boîte de mon employeur...

Bref, je voulais savoir comment ça se passait ? Si quelqu'un s'y connait, ça serait top ! MERCI d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
5 avril 2017 à 23:13
Bonjour,

Allez à la médecine du travail sans prévenir l'employeur lui rend inopposable l'avis de la médecine du travail.
Vous devez obligatoirement prévenir à l'avance l'employeur de votre intention de passer la visite (pour ce vendredi c'est trop tard), ou que ce soit l'employeur qui demande à ce que vous passiez la visite.

CB
0