Bonjour, je suis en cdd depuis octobre et mon contrat s'arrête à la fin du mois d'Avril (7 mois)

Je suis payé au smic, soit 1480,27 euros bruts par mois (sur une base de 35h de travail par semaine). Je n'ai pris aucun congé , il me semble que c'est 2.5 jours cumulé par mois.

Combien vais-je touché ? Et quand sont ils censés verser cette somme ?
(C'est obligatoire ou peuvent-ils m'entourlouper ? )
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
hoquei44 7694 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 18:22
+1
Utile
2
Bonjour,

Si vous n'avez pris aucun congé le calcul de l'indemnité est très simple :
elle correspond à 10% de l'ensemble de vos salaires (d'octobre à avril).

A cette somme, s'ajoute la prime de précarité qui correspond à 10% de l'ensemble de vos salaire + l'indemnité compensatrice de congé payé.

L'employeur doit vous verser ces sommes à la date habituel de votre salaire : probablement début mai. Par contre la prime de précarité n'est pas due si l'employeur vous propose un CDI.

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
maylin27 22176 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 12:56
bonjour,
pour compléter, les CP sont reportés en général sur le CDI pour éviter que le salarié n'ait aucun congé en été.

Cordialement
MB > maylin27 22176 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 15:51
Je ne compte pas renouveler de contrat CDD ou CDI, mon patron est déjà au courant. Du coup ils sont obligé de me verser le solde tout compte avec les CP et la prime de précarité ?
Commenter la réponse de hoquei44
0
Utile
Merci beaucoup hoquei44 !! :)
Commenter la réponse de MB
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une