"Abandon de poste" non déclaré par l'employeur
Bibouille2607
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
5 avril 2017 à 15:45
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 avril 2017 à 07:03
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 avril 2017 à 07:03
A voir également:
- Que faire si l'employeur ne réagit pas à un abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
1 réponse
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
5 avril 2017 à 16:12
5 avril 2017 à 16:12
suis-je en droit de réclamer mes documents ainsi que mes indemnités de fin de contrat et le salaire des 10 jours travaillés?
- est-ce que je risque encore des poursuites de la part de mon ex employeur ?
c est vous qui etes en tort et l employeur peut vous réclamer les salaires jusqu à la date de fin prévue de votre contrat
et le STC est quérable il faut aller le chercher. mais j aimerais pas etre à votre place pour aller le récupérer
- est-ce que je risque encore des poursuites de la part de mon ex employeur ?
c est vous qui etes en tort et l employeur peut vous réclamer les salaires jusqu à la date de fin prévue de votre contrat
et le STC est quérable il faut aller le chercher. mais j aimerais pas etre à votre place pour aller le récupérer
5 avril 2017 à 16:39
à vrai dire si je suis venue à me poser ce genre de question c'est que j'ai pu voir ce genre d'explications : "Comme pour toute faute, un employeur qui constate un abandon de poste de la part de l'un de ses salariés dispose d'un délai maximal de 2 mois pour réagir. Passé ce délai, il n'aura plus le droit de sanctionner ce salarié, et il n'aura notamment plus le droit de le licencier. Ce qui peut devenir très problématique.
Dans les faits, ce délai est généralement plus court. En effet, pour invoquer la faute grave, un employeur doit pouvoir prouver que l'abandon de poste d'un de ses salariés désorganise fortement l'activité de l'entreprise. En l'occurrence, s'il attend trop longtemps avant de lancer la procédure de licenciement, alors il risque de voir son licenciement requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse par les juges"
5 avril 2017 à 17:10
que que vous mentionnez bibouille est UNIQUEMENT valable pour les CDI !! Mais pour les CDD, il y a dans votre cas rupture, donc, possibilité pour l'employeur de vous poursuivre devant les prud’hommes en demandant des Dommages et intérêts pouvant se monter au salaire que vous auriez perçu si vous aviez été au terme du contrat, pas de prime de précarité et pas de chômage durant 4 mois et de plus vous devez vous déplacer pour aller les chercher.... Aller courage !
bonne fin de journée
5 avril 2017 à 17:22
Pas de soucis pour le chômage car j'ai trouvé un autre emploi depuis qui devrait aboutir sur un CDI.
Malheureusement il refuse catégoriquement de me fournir les documents demandés, il a clairement dit qu'il ne me les donnerait pas, j'y suis déjà allé pour les avoir.. si je comprends bien, je suis bloquée et n'ai d'autres choix que de tirer une croix sur mes documents ?
Merci pour votre réponse
Bonne fin de journée à vous aussi
5 avril 2017 à 17:42
6 avril 2017 à 07:03
Et vous etes toujours dans les effectifs de la première entreprise et ne pouvez pas traailler autre part