Demande de renseignements congès payés et jours fériés
Résolu
A voir également:
- Demande de renseignements congès payés et jours fériés
- Jours ouvrés - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
3 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
5 avril 2017 à 11:33
5 avril 2017 à 11:33
il devrait meme compter le samedi
on compte du jour du départ au jour de retour
on compte du jour du départ au jour de retour
C'est à dire? Je m'explique ca n'a pas l'air clair. Je vais donc travailler du Samedi mais le lundi est férié et Jeudi est normalement mon jour de repos. Donc ce qui donne une durée de travailler de 5 jours alors que le lundi férié est normalement un jour sur lequel je travail. Pourriez vous etre plus explicite que je comprennes un peu mieu s'il vous plaît.
vos congés débutent le mardi ..
si vous reprenez le samedi .. on décompte :
mardi, mercredi, jeudi et vendredi ....
si vous reprenez le samedi .. on décompte :
mardi, mercredi, jeudi et vendredi ....
Oui mais mon jour de repos habituel est le jeudi donc il je devrait pas être comptabilisé. Après recherche de mon côté cela est une pratique interdite suite au jugement rendu par la cours de cassation du 13 Juin 2012 numero 11-10.146 basé sur l'article L3133-2. Cela s'appel une récupération du travail perdu suite à un jour férié et c'est une pratique certe courante mais interdite. Merci quand même pour vos réponses. Cordialement
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
5 avril 2017 à 14:32
5 avril 2017 à 14:32
si pas comptabilisé dans la prise de CP il ne devra pas etre comptabilisé dans l acquisition. donc vous n auriez pas 30 jours de CP pour une année
et si on ne vous le déduit pas vous allez acquérir 20 jours(exemple j ai pas calculé) de CP au lieu de 30.
et si on ne vous le déduit pas vous allez acquérir 20 jours(exemple j ai pas calculé) de CP au lieu de 30.
Une fois de plus j'attire votre attention sur le fait que mon jour HABITUEL de repos ( et je peux le prouver par les planning que j'ai en ma possession sur 1 an) est le jeudi. Il s'agit donc selon moi et ma lecture de la décision rendu par la cours de cassation d'un ajustement du planning pour récupération des heures de travail perdu a la suite d'un jour férié. Précision je ne suis pas de ceux qui cherche à rester chez eux a paresser mais je souhaite juste que cette règle de droit soit comprise de tous ( moi y compris)