Mise à la retraite d office après 3 ans de longue maladie à edf
Li13sa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un terme à mon contrat de travail en me précisant que c est parce que j ai 6o ans et que je suis en longue maladie depuis 3 ans. Son préavis est de 3 mois !
Je n aurai pas droit à une retraite à taux plein n ayant pas tous les trimestres nécessaires.
Je n arrive pas à savoir si c est légal.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un terme à mon contrat de travail en me précisant que c est parce que j ai 6o ans et que je suis en longue maladie depuis 3 ans. Son préavis est de 3 mois !
Je n aurai pas droit à une retraite à taux plein n ayant pas tous les trimestres nécessaires.
Je n arrive pas à savoir si c est légal.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Longue maladie ieg
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans le privé au bout de 3ans d’arrêt de travail vous passez en invalidité
Une fois en invalidité au moment de la retraite elle sera a taux plein
Par contre dans la fonction publique je n'en sait rien
Dans le privé au bout de 3ans d’arrêt de travail vous passez en invalidité
Une fois en invalidité au moment de la retraite elle sera a taux plein
Par contre dans la fonction publique je n'en sait rien
Donc si notre ami n'est pas fonctionnaire il faut voir son statut
Si possible de passer en invalidité au bout de 3ans d’Arrêt maladie
Si possible de passer en invalidité au bout de 3ans d’Arrêt maladie
Bonjour,
Oui, c'est légale. En fait, au-delà de 3 ans le congé pour longue maladie s'arrête. C'est donc le moment où il faut trouver une solution.
C'est bien expliqué ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie
Cordialement,
Oui, c'est légale. En fait, au-delà de 3 ans le congé pour longue maladie s'arrête. C'est donc le moment où il faut trouver une solution.
C'est bien expliqué ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie
Cordialement,
Les agents d'EDF ne font pas partie de la fonction publique. EDF est une entreprise, pas une administration.