Mise à la retraite d office après 3 ans de longue maladie à edf

Li13sa Messages postés 1 Statut Membre -  
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un terme à mon contrat de travail en me précisant que c est parce que j ai 6o ans et que je suis en longue maladie depuis 3 ans. Son préavis est de 3 mois !
Je n aurai pas droit à une retraite à taux plein n ayant pas tous les trimestres nécessaires.
Je n arrive pas à savoir si c est légal.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

4 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Bonjour,
Dans le privé au bout de 3ans d’arrêt de travail vous passez en invalidité
Une fois en invalidité au moment de la retraite elle sera a taux plein
Par contre dans la fonction publique je n'en sait rien
2
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour Motard92,

Les agents d'EDF ne font pas partie de la fonction publique. EDF est une entreprise, pas une administration.
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Donc si notre ami n'est pas fonctionnaire il faut voir son statut
Si possible de passer en invalidité au bout de 3ans d’Arrêt maladie
1
Papaschults

Bonjour,

Oui, c'est légale. En fait, au-delà de 3 ans le congé pour longue maladie s'arrête. C'est donc le moment où il faut trouver une solution.

C'est bien expliqué ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie

Cordialement,
0

Question idiote mais je connais pas du tout
Certains anciens n'ont pas le statut de fonctionnaire ?
0
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Non, les agents des Industries Electriques et Gazières (EDF et autres entreprises de la branche) n'ont jamais été fonctionnaires. Ils disposent d'un statut spécial de branche datant de 1946.
0

Merci pour cette précision
0