Mise à la retraite d office après 3 ans de longue maladie à edf
Li13sa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un terme à mon contrat de travail en me précisant que c est parce que j ai 6o ans et que je suis en longue maladie depuis 3 ans. Son préavis est de 3 mois !
Je n aurai pas droit à une retraite à taux plein n ayant pas tous les trimestres nécessaires.
Je n arrive pas à savoir si c est légal.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un terme à mon contrat de travail en me précisant que c est parce que j ai 6o ans et que je suis en longue maladie depuis 3 ans. Son préavis est de 3 mois !
Je n aurai pas droit à une retraite à taux plein n ayant pas tous les trimestres nécessaires.
Je n arrive pas à savoir si c est légal.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
4 réponses
-
Bonjour,
Dans le privé au bout de 3ans d’arrêt de travail vous passez en invalidité
Une fois en invalidité au moment de la retraite elle sera a taux plein
Par contre dans la fonction publique je n'en sait rien -
Donc si notre ami n'est pas fonctionnaire il faut voir son statut
Si possible de passer en invalidité au bout de 3ans d’Arrêt maladie -
Bonjour,
Oui, c'est légale. En fait, au-delà de 3 ans le congé pour longue maladie s'arrête. C'est donc le moment où il faut trouver une solution.
C'est bien expliqué ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie
Cordialement, -
Question idiote mais je connais pas du tout
Certains anciens n'ont pas le statut de fonctionnaire ?