Droit au chômage après 2ans de congés sabbatiques

charmille1985 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 14:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mai 2017 à 12:57
Bonjour,

Je suis maintenant En congés sabbatiques depuis presque 2ans. Je ne souhaite pas reprendre mon poste (car conflit avec mon employeur à mon départ) et souhaiterais savoir quelles options ai-je pour pouvoir toucher le chômage après Et arrêt de 2ans.
Puis-je bénéficier des allocations chômages Si je quitte définitivement mon entreprise sans retravailler un seul jour?
Quelle procédure de licenciement puis je faire en dehors de la rupture conventionnelle?
Si aucune solution, combien de temps au pire dois je retourner dans mon entreprise pour pouvoir bénéficier des allocations chômages?
Cela fait 7ans que je suis dans cette boite..
Merci de vos conseils et aides sur ce sujet

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 mai 2017 à 17:13
Bonjour,

si votre employeur refuse la rupture conventionnelle, et comme ce n'est pas l'employé qui peut décider d'un licenciement, vous n'avez pas trop le choix. Vous démissionnez et après 4 mois, en prouvant que vous avez fait des recherches réelles de travail, vous pourrez percevoir le chômage.

"Si aucune solution, combien de temps au pire dois je retourner dans mon entreprise pour pouvoir bénéficier des allocations chômages? "

cela ne changerait pas grand chose puisqu'il faudra bien rompre le contrat.
3
Charmille1985
7 mai 2017 à 02:04
Merci doris33 pour votre reponse, je vais penser à ca même si cela me paraît difficile à prouver..

Ma question était, dans le cas où je reprends mon travail, combien de temps au minimum dois je rester dans l entreprise pour pouvoir toucher les indemnités chômages au maximum? Cas où je fais un licenciement pour faute par exemple?

Merci pour votre retour!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 mai 2017 à 08:50
"Cas où je fais un licenciement pour faute par exemple? "

vous pensez à l'abandon pour faute ? C'est rarement un bonne idée.
0