Semaines interdites, légale ?

Efepom61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 14:45
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 mai 2017 à 14:54
Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques réponses concernant quelques petites questions ... Je suis salariée dans une entreprise en tant qu'étudiante depuis plus d'un an. J'y travaille que le weekend puisque la semaine je suis à la fac.
On a reçu il y a quelques temps maintenant nos feuilles de congés que nous devions remplir, mais une chose m'a interpellée : il y figurait des semaines dites interdites. L'employeur a-t-il le droit ? Et le nombre de semaine n'est pas juste de trois ou quatre dans l'année, je vous parle d'une petit dizaine de semaines que personne n'a le droit de prendre.
Je sais que notre employeur peut nous imposer nos congés, mais peut-il nous interdire autant de semaine ?
De plus, lorsqu'un événement familiale survient et que nous devons nous absenter plusieurs jours, l'employeur peut-il refuser ?

Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée ! :)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 mai 2017 à 14:54
bjr l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
donc là il a décidé de suite de refuser certaines semaines à vous de vous adapter
et pour les éléments familiaux à part le jour de votre décès il peut avoir son mot à dire et ce ne sera jamais une semaine
0