COmment activer son chômage après une demission

Pygmy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 22:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 juil. 2017 à 01:23
Bonjour,

Cela fait bientôt 6 ans que je suis en CDI, je souhaite démissionner de mon travail.

Cette démission ne serait pas éligible au chômage (pas de déménagement, pas de suivi de son conjoint, pas de harcèlement, etc...).

Je souhaite démissionner pour changer complètement de voie, avoir du temps...

1) J'aimerai savoir comment activer mes droits aux chômage, et après quel délai est-ce possible si je ne travaille pas après ma démission.

2) Est-ce que si je travaille à nouveau pendant 3 mois (un petit CDD ou de l'intérim), j'aurai un droit chômage correspondant à mes 6 années de CDI ? Basé sur quel salaire?

3) Aurais-je droit au RSA après ma démission?

Merci pour vos réponses!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
4 juil. 2017 à 01:23
Bonsoir,

"1) J'aimerai savoir comment activer mes droits aux chômage, et après quel délai est-ce possible si je ne travaille pas après ma démission."

Après 4 mois, sous réserve de rechercher très activement un emploi et avec l'accord de Pole Emploi.

"3) Aurais-je droit au RSA après ma démission?"
C'est au cas par cas, le Président du Conseil Départemental décide.

Cordialement
0