Abandon de poste suite à accusation tentative de vol

Jojuran - 4 juil. 2017 à 16:06
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 juil. 2017 à 17:50
Bonjour,
Il est arrivé une histoire malencontreuse à mon amie qui est vendeuse dans une boutique de vetement. Une cliente folle l'accuse de lui avoir volé du cash dans sa poche lorsque sa veste était en cabine et qu'elle essayait un vetement. Vu qu'il y a des cameras de securité, l'employeur a récupéré la video mais a refusé de la faire voir à mon amie vendeuse. Il dit que sur la vidéo on voit clairement qu'elle ne vole rien, mais qu'elle touche bien à la veste comme pour chercher quelque chose, ce qui est assimilé à une tentative de vol. Du coup il a demandé à mon amie de ne plus se présenter au travail, ni d'ouvrir la porte si une lettre lui parvient, qu'ils lui feront un "abandon de poste" pour éviter tout problème pour la marque, car la cliente a l'air de vouloir engager des poursuites. Mon amie a peur que ce comportement la mette en danger en lui donnant un air coupable alors qu'elle n'a rien volé. Qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 juil. 2017 à 17:50
Bonjour,

Si elle n'a rien volé - je ne vois pas pourquoi elle resterais chez elle.
Il faut qu'elle aille travailler normalement tant que son employeur ne lui notifie pas par courrier une sanction disciplinaire ou une mise à pied.

Si elle reste chez elle - elle va etre en effet considéré comme en abandon de poste et licienciée.

Lise
1